Les fonctionnaires ont droit à une prime de 10 000 euros. Cependant, cette aide avec un montant conséquent n’est pas accessible à tout le monde. Toutefois, le nombre de bénéficiaires va augmenter.
Les fonctionnaires vont se réjouir de savoir qu’ils ont droit à une prime de 10 000 euros. D’ailleurs, il y a de quoi être puisque le montant fait rêver tout le monde. Par ailleurs, les bénéficiaires sont restreints.
Pour mémoire, cette prime de fidélisation a été décrétée en novembre 2020. Son principal objectif est d’inciter les agents à travailler dans le 93. Les principaux concernés sont les agents publics et civils et militaires. Ils doivent travailler cinq années consécutives dans le département de Seint-Saint-Denis. Cependant, ces salariés doivent exercer dans la fidélisation des ressources humaines. Ensuite, ils ont rencontré des difficultés dans l’exercice de ses fonctions.
Parmi les concernés, il y a également les agents qui exercent dans l’éducation, les services de greffe judiciaires, de l’administration pénitentiaires. Ou encore les agents de police nationale. La liste se poursuit avec les sapeurs-pompiers de Paris ou les agents des administrations des finances publiques et de la protection des populations. Le versement de cette prime de 10 000 euros se fait après les cinq années de services consécutifs.
Une bonne nouvelle vient de tomber. Un décret publié dans le Journal officiel le samedi 4 novembre stipule que cette prime de 10 000 euros va être étendue à plusieurs métiers. Dès 1ᵉʳ janvier 2024, les agents de douanes, du service d’inspection du permis de conduire et encore de la sécurité feront partie désormais des bénéficiaires. Ensuite, les services publics de l’hébergement, du logement, de l’économie, de l’emploi, du travail, et des solidarités, de l’environnement enfin de l’aménagement et des transports peuvent y avoir droit.
Les anciens bénéficiaires ont reçu cette aide une fois les cinq années de services effectués. Dorénavant, le versement se fait en trois fois. Les bénéficiaires recevront 20 % de la prime lorsqu’il commence à travailler ou au début de 2024 s’il est déjà en poste en janvier. Ensuite, il obtiendra 40 % de la prime après trois ans de service. Enfin, le versement des 40 % restants se fait après cinq ans de service.
Cependant, la prime de fidélisation territoriale ne sera versée aux employés sous contrat et les employés embauchés pour des projets qu’après cinq années consécutives.