UFC-Que Choisir ne cesse d’aider les consommateurs à sélectionner les produits de meilleures qualités. Mais surtout ceux qui sont excellents pour la santé. Dernièrement, des professionnels de l’association ont fait la remarque sur un produit de beauté vendu chez Primark. Il semblerait qu’il est nocif pour la santé. Zoom sur ce pire produit de Primark à surtout à éviter.

Ce pire produit est surtout à éviter chez Primark


Comme on le sait, Primark est une des grandes marques qui vend des articles prêt-à-porter à des prix très attractifs. Toutes les saisons, l’enseigne offre une gamme tendance destinée à toute la famille. Mais un produit en particulier disponible chez le supermarché a attiré l’attention de l’UFC-Que Choisir.

De nombreuses clientèles et principalement les femmes sont attirées par les produits cosmétiques discount. Cela est en effet à cause de la large variété de produit ainsi que leur prix. Pourtant, tous ces articles ne sont pas aussi bénéfiques que l’on espère malgré leur prix attractif.
L’enseigne a l’habitude de renouveler les rayons cosmétiques. Le client a le choix parmi une large variété de produits. D’ailleurs, c’est la prouesse de ces produits de beauté de Primark qui a éveillé la curiosité de l’UFC-Que Choisir.

Les spécialistes de l’association ont effectué des analyses concernant la qualité de ses articles. Malencontreusement, le bilan obtenu n’est pas excellent comme on l’espère. Effectivement, les produits de marque analysés sont dangereux pour la santé. Cela est dû certainement à l’addition d’éléments nocifs.

Le produit incriminé


En revanche, les consommateurs ne sont pas au courant de cette incommodité. C’est la raison de la présence d’UFC-Que Choisir qui est dans l’obligation de prévenir les clients. En plus, ces derniers font confiance aux résultats des recherches indépendantes réalisées par l’association.

D’autres enseignes et bien évidemment Primark n’ont pas pu échapper à la vigilance de l’UFC-Que Choisir. Les experts de cette association ont pris pour cible un produit cosmétique. L’article en question n’est autre que le baume pour les lèvres Nourishing Lip Balm à la vitamine E.

Néanmoins, les deux produits présentés sont en tête de classement suite à leur bienfait. Après les études effectuées par l’association, cet article a obtenu la note D, la plus basse entre les 153 produits analysés. UFC-Que Choisir conseille fortement d’éviter ce produit surtout les femmes enceintes, les adultes, les enfants et les adultes. Entre autres, l’association conseille de ne prendre que les produits proposés par Primark qui sont notés A en raison de leur efficacité et de leur sécurité.