La douceur va s’installer pour les premiers mois de 2024 d’après les prévisions météorologiques. Après un temps rude et nuageux depuis quelques mois, le froid sera aux abonnés absents dans les prochains mois. Voici les prévisions pour les prochains mois.

Un temps plus doux pour le mois de décembre


La présence d’un courant d’air chaud de l’ouest-sud-ouest a influencé la météo en décembre 2023. Ce qui explique pourquoi les températures sont plutôt hautes que la moyenne. Selon la météo France, cette situation survient en raison de la présence d’un vaste système dépressionnaire sur l’Atlantique Nord. Ainsi, cette tendance météorologique va s’installer sur tout le territoire au cours de ce mois. Ce temps marquera donc la fin de 2023.

Mais que se passera-t-il pour les prochains mois, ou du moins pour les premiers mois de la nouvelle année ? Contrairement à ce que tout le monde craint, le mois de janvier sera un peu plus doux. Les températures avoisineront les 4 à 6 °C. Donc, il fera moins froid et de faibles gelées.
Par ailleurs, les habitants dans le nord du pays vont vivre des précipitations fréquentes et abondantes.

Prévisions météorologiques : quel temps fera exactement en janvier et février 2024

La première semaine du mois, il y aura beaucoup de pluie. Les prévisions indiquent plus de 30 % par rapport à la normale. Par ailleurs, la Méditerranée connaîtra quelques éclaircissements.

Par ailleurs, pour la deuxième semaine du mois, la météo sera un peu plus calme. Toutefois, il faut se préparer à des pluies entre le nord de la Seine et les Alpes. Dans ces zones, il y aura beaucoup de neige en altitude. Les températures seront encore plus douces. Le mercure affichera un peu au-dessus de la normale pour la deuxième moitié du mois. Par ailleurs, les précipitations seront moins fréquentes vers la fin du mois de janvier.

Quelques changements vont survenir en février 2024. Le temps sera plus proche de la normale, comme l’ont stipulé les prévisions météorologiques.
Cependant, les météos selon les régions seront différentes. Le nord du pays sera marqué par des perturbations. Tandis que le sud connaîtra un temps plus instable avec des averses, des orages et ainsi que de la neige en montagne.

La météo souligne qu’il n’y aura pas de grand froid à prévoir. Par contre, des conditions météo de saison avec des températures fraîches et des gelées seront plus fréquentes, surtout le matin. Les journées seront plus ensoleillées au nord et plus nuageuses au sud.