Cela fait plusieurs jours que la France a connu une descente polaire. En ce qui concerne la prévision météorologique de ce week-end, le temps sera encore beaucoup plus froid. Dans les prochains jours, il faudra s’attendre à des températures hivernales plus intenses. Attention, il faut se couvrir et se mettre bien au chaud, la température ne sera plus clémente. Elle va encore être plus basse.

Prévision météorologique de ce vendredi 24 novembre

Ce qui est sûr, l’hiver est bien là. Le froid commence à se sentir. D’ailleurs, tous les départements ne sont pas épargnés des baisses de température depuis quelques jours. Selon la Météo France, ce phénomène est le fruit du retour d’un anticyclone sur le proche Atlantique. D’ailleurs, les prochains jours seront donc marqués par la présence de petites gelées sur le nord-est du pays. Par conséquent, les habitants de cette partie vont connaître des températures un peu plus fraîches.

Toutefois, à en croire la prévision météorologique en France pour la journée du 24 novembre, le temps sera un peu plus calme. Par ailleurs, le pays n’échappe pas aux températures hivernales. Par exemple, dans les Hauts-de-France et du Grand Est, la température avoisine les 5 °C. Tandis qu’à Amiens, Belfort, Lille, Metz et Strasbourg, il atteint les 10 °C. Par contre, le mercure est beaucoup plus clément en Corse avec 19 °C. Dans la capitale, la prévision météorologique indique les 11 °C.

Les températures chutent pour le Week – end


Une chose est sûre, la prévision météorologique annonce encore une température particulièrement basse pour la journée du samedi 25 novembre. La France va toujours sentir les effets de l’anticyclone. Il est toujours présent dans la moitié ouest du pays. Selon les météorologues, la pression atmosphérique affiche plus des 1 000 hPa. Certes, le ciel sera dégagé, mais le pays ne pourra pas échapper à des températures en baisse.

Ce qui explique ce temps est la descente d’un air frais par le nord-est. Dans ce sens, le mercure atteindra donc les moyennes de la saison. Il devrait être à 2 °C ou 3 °C dans l’ensemble des régions.