Actualités

Préparez la fin de l’été : Les listes des choses à faire dès maintenant !

À la fin de l’été, prenez le temps de faire le ménage dans votre maison pour éliminer l’accumulation estivale. Pour vous aider, nous avons dressé une liste pratique de tâches ménagères à accomplir. Des pièces principales aux zones oubliées, suivez nos conseils pour un nettoyage efficace et préparez-vous à accueillir la nouvelle saison dans un espace propre et rafraîchi.

Nettoyage d’été : Préparez votre maison pour la saison à venir


On parle souvent du nettoyage de printemps et de Noël, mais un nettoyage approfondi à la fin de l’été est aussi important. Ce nettoyage aide à organiser la maison avant que la routine reprenne. Utilisez cette liste pour vous guider et commencez le travail !

Laver les fenêtres : Beaucoup pensent qu’une fois par an, au printemps, suffit pour les fenêtres. Mais en réalité, deux fois sont mieux : au printemps et à la fin de l’été. Si vous avez sauté le printemps, faites-le maintenant. On peut nettoyer jusqu’en octobre, avant le mauvais temps.

C’est la bonne saison pour les fenêtres, car le soleil ne sèche pas l’eau rapidement. Un peu de pluie n’est pas grave, par exemples les temps nuageux, vous verrez la saleté. Laver les rideaux : En été, la poussière rentre par les portes et fenêtres ouvertes. Elle s’accroche aux rideaux. Lavez-les dès que le temps se rafraîchit, comme ce week-end.

Gardez votre maison propre : Conseils de nettoyage de l’été


L’été est là et c’est le moment idéal pour prendre soin de votre maison. Voici quelques conseils simples pour garder votre espace propre et frais pendant cette saison chaude.

Tapis impeccables : Si vous avez l’habitude de ranger vos tapis durant l’été, c’est une bonne idée, surtout si vous avez des enfants qui courent pieds nus à l’intérieur et à l’extérieur. Lorsque les journées commencent à se refroidir et que vous sortez les tapis de leur stockage, prenez un instant pour les vérifier. Assurez-vous qu’ils soient propres et en bon état avant de les remettre en place. Un bon coup de balai ou un nettoyage à sec peut suffire.

Éliminez la poussière en haut : N’oubliez pas de nettoyer la poussière qui s’accumule en hauteur. Plutôt dans la cuisine, où la graisse peut adhérer aux surfaces. Une fois de plus, la fin de l’été est une excellente période pour s’en occuper. Les rideaux et les tissus d’ameublement attirent souvent la poussière. Profitez de cette saison pour les laver ou les secouer à l’extérieur. Ces conseils simples, vous pouvez garder votre maison propre et accueillante pendant tout l’été. Prenez un peu de temps chaque semaine pour vous occuper de ces petites tâches de nettoyage, et vous pourrez profiter de votre espace sans soucis.