Actualités

Prenez garde à ce sucre vendu dans les supermarchés français, il fait l’objet d’un rappel produit

Ce sucre vendu dans les supermarchés français fait l’objet d’un rappel produit. Il est retiré du marché en raison de la présence non déclarée de sulfites. Les consommateurs doivent redoubler de vigilance face à ce produit dangereux pour la santé.

Alerte : vigilance est de mise avec ce sucre vendu dans les supermarchés français


Ce sucre se trouve sous les feux des projecteurs pour de mauvaises raisons. Les consommateurs l’utilisent en remplacement du sucre blanc. Apparemment, il n’est pas aussi sain qu’il en a l’air. En effet, selon l’annonce de Rappel conso, il entre dans la catégorie des produits alimentaires qui peuvent être un danger pour la santé.

En effet, ce sucre vendu dans les supermarchés français fait l’objet d’un rappel produit. La raison serait la présence de sulfites non déclarée. Cette substance est utilisée pour préserver la durée de vie des médicaments en milieu pharmaceutique. Par contre, pour l’industrie alimentaire, les sulfites permettent de maintenir la fraîcheur, la saveur et la couleur des produits. Par ailleurs, les risques sont majeurs pour ceux qui sont allergiques à ces substances.

Le sucre contaminé par le rappel produit


À cause de ces risques pour la santé, certains pays ont réglementé l’utilisation des sulfites. Dans ce sens, il est obligatoire de le mentionner sur les étiquettes si ces substances entrent dans la préparation d’un produit.

Concernant le rappel de produit, le sucre vendu dans les supermarchés français pointé du doigt est le sucre de coco. Il est en vente du 12 mai 2022 au 9 mars 2023. Ainsi, si vous avez acheté ce produit entre ces dates, vigilance est de mise. Il serait beaucoup mieux de le retrouver au magasin où vous l’avez acheté. Vous pouvez bénéficier d’un remboursement même sans le ticket de caisse. Par ailleurs, pour éviter tout risque d’allergies, vous pouvez également brûler les paquets.

Si par mégarde, vous l’avez déjà consommé, prêtez attention à ces quelques symptômes. En effet, il se peut que vous souffriez de maux de tête, des éruptions cutanées, des difficultés respiratoires, des nausées et des vomissements. Dans ce cas, il est important de consulter au plus vite un médecin.