Vigilance est de mise à propos de ce plat cuisiné. Le site Rappel conso a lancé une alerte sur un lot choucroute cuisiné en barquette. La raison ? De la présence de petits bouts de plastique bleus. Ce produit est donc très dangereux. Les détails dans les prochains paragraphes.

Rappel produit : Un lot de choucroute cuisiné en barquette fait l’objet d’un rappel


Chaque jour, le site gouvernemental Rappel Conso émet une alerte sur les produits impropres à la consommation. Malheureusement, cela devient une véritable frustration pour les Français. En effet, ils sont contraints de rester sur leur garde en faisant leurs courses pour ne pas tomber sur les produits dangereux. Heureusement, que Rappel conso est là pour les éclairer.

Dernièrement, le mercredi 8 novembre pour être précis, cette plateforme gouvernementale a pointé du doigt contre un lot de produits défectueux. Cette fois, un lot de choucroute cuisiné vendu en barquette fait l’objet d’un rappel. Le site a précisé que c’est à cause de la présence de corps étrangers. Plus précisément des particules en plastique bleu.

Les références à vérifier


Selon les informations de Rappel conso, cette alerte rappel produit concerne la choucroute cuisinée en barquette en plastique de 600 g de la marque Saveurs d’Alsace. C’est l’enseigne Carrefour qui l’a mis en vente sur tout le territoire national. En effet, ces produits impropres à la consommation sont en vente entre le 24 octobre 2023 et le 13 novembre 2023.

Les références à retenir concernant ces produits rappelés sont le numéro de lot WA18 0809. Le code GTIN inscrit sur l’emballage est le 3544800000206 avec une date limite de consommation fixée au 02/12/2023.

Que faut-il faire en présence de ce rappel produit ?


Si vous avez récemment acheté, ce lot de choucroute cuisiné en barquette fait l’objet d’un rappel, il est conseillé de ne surtout pas le consommer. Selon les autorités sanitaires, l’ingestion peut entraîner des blessures et des effets indésirables. Dans ce sens, il est préférable de le détruire.
Par ailleurs, vous pouvez également les rapporter en magasin afin d’obtenir un remboursement avant le 1ᵉʳ décembre 2023.