Ce précieux conseil d’une experte en coloration nous incite à célébrer la splendeur des cheveux blancs et à les porter fièrement. Dans ce sens, Sophie Fontanel décrit son voyage capillaire dans son livre « Une apparition » pour partager son expérience d’acceptation et de célébration de ses cheveux gris. Cette femme audacieuse vise à mobiliser un changement d’attitude pour défier les conventions.

Précieux conseil d’une experte en coloration


En effet, ce précieux conseil concernant les cheveux blancs provient de Tracey Cunningham, une coloriste de renom. Cette experte en coloration compte des célébrités telles que Kim Kardashian, Halle Berry et Jennifer Lopez parmi ses clients.

Dans ce sens, cette coloriste affirme que les cheveux gris ou argentés apportent une beauté unique qui lutte contre le vieillissement. Les femmes aux cheveux gris ont l’air plus jeunes et moins épuisées. Apparemment, cette couleur de cheveux permet d’illuminer le visage.
De plus, le gris naturel apporte une certaine douceur à la peau et modifie naturellement le teint.

Comment se débarrasser des cheveux blancs ?


En effet, Tracey Cunningham affirme qu’il vaut mieux laisser pousser les cheveux blancs au lieu d’essayer de les camoufler. Notre experte insiste sur le fait de laisser les racines blanches encadrer le visage, comme une couronne naturelle.

Dans ce sens, cette coloriste nous conseille d’utiliser des soins dotés de formules fortes pour améliorer la résistance des cheveux. Certains minéraux présents dans l’eau du robinet peuvent rendre la chevelure terne et en mauvaise santé.
Dernièrement, les cheveux gris trouvent sa place dans la pop culture et la tendance coiffure du moment. N’hésitez pas à laisser vos cheveux blancs au naturel, ce petit geste va souligner votre authenticité.

Un changement de paradigme


En effet, Alfred de Musset avait déjà indiqué dans le passé que les cheveux blancs n’accentuent pas la vieillesse. Dernièrement, de nombreuses célébrités décident d’afficher ouvertement leurs magnifiques cheveux gris. Notamment, le cas de la séduisante Monica Bellucci, l’élégante Sara-Jessica Parker et la radieuse Adeline Blondieau.

Dans ce sens, cette chevelure argentée considérée comme synonyme de vieillissement devient le nouvel idéal de beauté. Elle représente désormais la maturité et d’élégance, un style unique et affirmé. Ce mouvement à pour objectif principal de justifier que la beauté n’est pas une question d’âge, mais d’attitude.