Actualités

Pourquoi Emmanuel Macron repousse sa visite de courtoisie en Allemagne à la dernière minute ?

Tout le monde se demande pourquoi Emmanuel Macron repousse sa visite de courtoisie en Allemagne à la dernière minute. Alors que le chef d’État a prévu de faire ce voyage depuis des mois, il préfère se retenir pour régler des histoires en interne. Pour lui, le moindre problème sur le territoire français est une part de sa responsabilité.

Pourquoi Emmanuel Macron repousse sa visite de courtoisie en Allemagne à la dernière minute ?

Suite à ce qui s’est passé à Nanterre, le président de la République repoussa sa visite de courtoisie en Allemagne à la dernière minute. Il ne peut pas partir sereinement tant que tout ne rentre pas dans l’ordre dans le pays.

En effet, il est le premier responsable de tout ce qui se passe. Et, une telle tragédie, la mort d’un jeune garçon, ne peut pas être prise à la légère. Le 27 juin dernier, une injustice tragique se déroule pour la quatrième fois en France. Certes, les autorités font déjà leur travail, mais toutes les scènes restent encore un véritable mystère. Pourquoi l’insécurité règne actuellement, surtout au bon milieu de la nuit ? Dans le but d’éviter que d’autres drames se produisent, les forces de l’ordre se monopolisent à faire la ronde, même dans les petites ruelles.

Une décision prise par les deux chefs d’État

Bien évidemment, Emmanuel Macron ne pouvait pas prendre tout seul la décision de repousser son voyage. Après une entrevue avec le président fédéral allemand, la visite de courtoisie peut attendre ultérieurement. Bien que la date ne soit pas encore précisée, cela se fera certainement cette année.

Selon les notes de la présidence allemande, leur chef d’État regrette ce que la France doit subir présentement. D’ailleurs, il espère de tout cœur que le problème sera résolu dans les prochains jours pour ne plus faire de victime. Par contre, il est dans l’attente de la confirmation de la reprogrammation de la visite. Au bout de 23 ans d’attente, la venue d’Emmanuel Macron en Allemagne mérite beaucoup de préparatifs et ne se prend pas à la légère.