Pot-au-feu de la mer : une recette délicieuse et réconfortante aux saveurs marines

Plongez dans une aventure culinaire maritime avec notre recette de Pot-au-feu de la mer. Cette création délicieuse et réconfortante associe les saveurs riches et variées des produits de la mer à la traditionnelle préparation du pot-au-feu. Imaginez des filets de poisson fermes, des crevettes savoureuses et des légumes frais, mijotant dans un bouillon parfumé au vin blanc et agrémenté d’un bouquet garni. En quelques étapes simples, vous pourrez réaliser ce plat délicieux qui réchauffera les cœurs et ravira les papilles. Avec ses ingrédients frais et ses saveurs subtiles, ce Pot-au-feu de la mer est une option parfaite pour un repas copieux et nourrissant en famille ou entre amis. Suivez nos instructions détaillées pour créer cette expérience gustative inoubliable et régalez-vous avec chaque bouchée de ce festin de la mer.

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 40 minutes

Ingrédients

Pour les saveurs de la mer :
600 g de filets de poisson fermes (cabillaud, mérou, etc.)
200 g de crevettes décortiquées
Pour le pot-au-feu :
4 pommes de terre
2 petits poireaux
2 carottes
30 cl de vin blanc
2 oignons
1 bouquet garni
5 cuillères à soupe de Fumet de poisson en poudre (Maggi)
30 g de beurre
4 brins de persil
150 g de crème fraîche
Pincées de sel et de poivre

Préparation

Comment faire le pot-au-feu de la mer ?

Commencer la préparation par bien nettoyer les pommes de terre, les poireaux ainsi que les carottes. Découper les en morceaux.

Cela fait, peler les oignons et les émincer puis les faire suer dans une grande cocotte avec du beurre. Une fois blanchis, joindre le vin blanc pour déglacer.

À la première ébullition, joindre 1 litre d’eau ainsi que le poudre de fumet. Mélanger le tout puis attendre une nouvelle ébullition et joindre les légumes ainsi que le bouquet garni.

Ajuster le sel et le poivre au goût et laisser le tout mijoter durant 25 minutes. En attendant, détailler le poisson en petits dés d’environ 4 à 5 cm et réserver.

Joindre les morceaux de poisson dans le pot-au-feu et prolonger la cuisson pendant 10 minutes à petit feu pour de petits frémissements.

Prendre le bouquet garni du bouillon et remplacer par la crème fraîche. Mélanger doucement puis joindre les crevettes afin de les chauffer quelques minutes.

Retirer la préparation du feu et parsemer le pot-au-feu de la mer avec du persil pour servir. Bon appétit !