Les pommes de terre nouvelles au romarin sont des menus à la fois nutritionnels et savoureux.
Si vous êtes à la recherche d’un plat sain à partager entre familles, ceci est fait pour vous. Sachez que l’ingrédient principal de cette recette est riche en glucides, fibres, vitamines et également en minéraux. Concrètement, il renferme de la vitamine C, potassium ainsi que de la vitamine B6.
De plus, l’ajout de romarin dans la recette apporte un arôme frais. À noter qu’il figure parmi les herbes aromatiques les plus appréciées et utilisées en cuisine pour la préparation d’un repas. D’autant plus qu’il est populaire pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.
Après la cuisson, les pommes de terre deviennent tendres et offrent une saveur délicate qui séduira les gourmands. Il peut servir d’accompagnement avec de la viande ou du poisson.
Passons maintenant à la préparation des pommes de terre nouvelles au romarin. La recette est simple, vous allez le réussir haut la main.
Ingrédients
500 g de pommes de terre nouvelles
Feuilles de romarin fraîches
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Q. s de sel et poivre au goût
Préparation
Comment faire les pommes de terre au romarin ?
Le début de la préparation commence toujours par la préparation des pommes de terre. En effet, il faut les laver, rincer, et sécher l’ingrédient principal de cette recette.
Ensuite, découpez les pommes de terre en deux ou en quatre en fonction de la taille et de votre choix.
Dans un bol et placez les pommes de terre et versez un peu d’huile d’olive. Ensuite, parsemez la préparation de romarin frais haché, le sel et le poivre.
Après l’assaisonnement, disposez-les sur une plaque à pâtisserie puis placez de papier sulfurisé par le dessus.
La dernière étape consiste à cuire les pommes de terre au four. Pour cela vous devez l’introduire dans un four préchauffer à 200 °C pendant 30 à 40 minutes. Il faut également vérifier la cuisson de temps en temps. À noter qu’ils sont également cuits lorsqu’elles deviennent tendres et dorées.
À présent, la préparation touche à sa fin. Il ne reste plus qu’à servir chaud et de déguster.
Bon appétit !!!