Si vous recherchez un savoureux accompagnement pour vos plats principaux, optez pour les pommes de terre en papillote.

Ce sont des pommes de terre agrémentées de toutes sortes de condiments emballées dans un papier aluminium qui sont cuites au four.

De cette méthode résultent des pommes de terre très parfumées, tendres et délicieuses. Vos plats de viande ou de poissons n’en seront que meilleurs en compagnie de ces pommes de terre en papillote.

De plus, la réalisation de cette recette n’est qu’un véritable jeu d’enfant, il faut simplement suivre à la lettre toutes les consignes.

Maintenant, sortez vos pommes de terre et les condiments nécessaires pour mijoter en un rien de temps ce menu.

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


500 g de pommes de terre nouvelles
Q.s. d’huile d’olive
Pincées de sel et de poivre au goût
Feuilles de sauge
Brins de romarin et de thym
Arômes en poudre (comme pour les rôtis)

Préparation

Comment faire les pommes de terre en papillote ?


Commencer par la préparation des papillotes. Pour cela, disposer deux feuilles de papier aluminium sur une plaque de cuisson en faisant légèrement déborder sur les bords.

Recouvrir d’une feuille de papier sulfurisé sur au-dessus et préchauffer le four à 180°C. Décrasser correctement les pommes de terre pour retirer la terre.

Retirer les parties abîmées sur les pommes de terre en cas de besoin. Rincer le romarin, la sauge ainsi que les autres herbes.

Disposer les pommes de terre au milieu du papier cuisson et les superposant afin de pouvoir les enrouler dans le papier aluminium.

Parsemer les herbes fraîches et ajuster le sel et le poivre au goût. Verser beaucoup d’huile d’olive ainsi qu’une pincée d’herbes en poudre.

Rabattre le papier aluminium avec le papier cuisson puis sceller les papiers aluminium sur le dessus. Disposer la préparation sur la plaque et enfourner pour cuire durant 30 minutes.

Vérifier la cuisson des pommes de terre avec une fourchette. Cette dernière doit s’introduire facilement dans la chair.

Servir les pommes de terre en papillote. Bonne dégustation !