Un homme en difficulté financière risque 30 mois de prison à cause de plantations de cannabis à Dison, Neupré et Sprimont. Le sexagénaire se retrouve face à des difficultés financières et décide de mettre en location un logement à son nom. Dans ce sens, le prévenu affirme qu’il ignorait cette activés illégale qui se déroule dans ces trois logements mis en location.

Les confidences du prévenu


En effet, le prévenu affirme pour sa défense ne pas connaitre ces plantations de cannabis à Dison, Neupré et Sprimont. Le sexagénaire souligne qu’il ignorait que les trois logements abritaient plusieurs milliers de plants de cannabis.

Apparemment, le Sérésien se retrouve face à des difficultés financières suite à une faillite et décide d’emprunter de l’argent à des connaissances. Un certain Patrick lui propose de louer un logement afin qu’il puisse y installer des personnes dans l’attente de leur régularisation en Belgique. L’homme valide la solution proposée par ce fameux Patrick et procède ainsi à trois reprises.

Plantations de cannabis à Dison, Neupré et Sprimont


En effet, il souligne avoir appris avec la police l’existence de ces plantations de cannabis à Dison, Neupré et Sprimont. Le sexagénaire qui tombe des nues lorsque la police a découvert cette activité illégale en mai 2019 décide de coopérer. En indiquant les deux autres maisons à Sprimont et Neupré qu’il avait également loué à ce fameux Patrick. La police y découvre également d’importantes plantations.

Dans ce sens, le parquet, comme les parties civiles estime que le sexagénaire ne pouvait pas ignorer ces activités illégales. Le ministère public le condamne ainsi à 30 mois de prison malgré ses tentatives pour se justifier.

Le prévenu risque 30 mois de prison


Par ailleurs, la défense plaide en faveur de l’acquittement estimant que l’élément moral fait défaut. Compte tenu du fait que le prévenu n’était pas au courant de cette activité qui se déroule dans les logements mis en location. Le sexagénaire n’a strictement rien à voire avec ces plantations de cannabis à Dison, Neupré et Sprimont.

Dans ce sens, un homme en séjour illégal a tenté de fuir le bâtiment au moment de la perquisition à Dison. Le parquet réclame 15 mois de prison plus une amende pour le séjour illégal pour ce jardinier de la plantation. Le jugement pour cette affaire devrait se déroule le 3 mai prochain.