À l’heure actuelle, de nombreux placements sont proposés au français. Mais quels sont les placements sans risque pour épargner de l’argent ? Dans cet article, vous allez trouver la liste des meilleurs placements à choisir.
Placements sans risque : les solutions à privilégier
Beaucoup de gens économisent de l’argent chaque jour dans l’espoir de le faire fructifier davantage. Cependant, il peut être difficile de prendre la bonne décision parmi toutes les options de placement disponibles.
C’est cette situation que nous allons démêler aujourd’hui. En effet, parmi les placements sans risque, il est possible de placer l’argent dans des livrets réglementés. À préciser que c’est l’État qui définit leur fonctionnement plutôt que par les banques. Ces livrets offrent une sécurité maximale, ne sont pas soumis à l’impôt, et bénéficient de cotisations sociales. Donc, ces particularités les rendent très attrayants. De plus, les taux de rendement de ces placements ont récemment augmenté.
L’autre solution est d’envisager de placer de l’argent dans des livrets bancaires. Ils proposent désormais des taux très intéressants. Cependant, il convient de noter que ces taux sont bruts et que les intérêts sont soumis à une taxe forfaitaire de 30 %.
Une autre alternative s’avère également intéressante. Il s’agit d’investir dans des fonds en euros. En effet, l’argent placé dans un contrat d’assurance vie peut être investi dans deux types de supports. Il y a les unités de compte qui ne sont pas garanties. Puis, les fonds en euros qui présentent un faible risque.
D’autres placements intéressants
Parmi les placements sans risque, pourquoi ne pas opter pour les Sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) ? Ce sont des organismes d’investissement collectif qui se présentent sous la forme de sociétés non cotées en bourse. Vous pouvez acheter des parts de SCPI pour placer votre argent. Cependant, ces derniers temps, le secteur de l’immobilier traverse des périodes difficiles. Dans ce sens, on observe une baisse de la valeur de certaines parts de SCPI.
Une autre option de placement à considérer est les fonds obligataires. Apparemment, lors d’un investissement pour ce genre de placement, le capital n’est pas garanti. Cependant, ces fonds sont généralement moins volatils que les actions, avec une volatilité de 2 à 3 fois moins importante.
Enfin, les fonds à formule peuvent également être un bon placement. Ces fonds permettent d’investir sur les marchés financiers tout en prenant moins de risques. Ces fonds peuvent offrir une garantie partielle ou totale du capital, ainsi que des rendements garantis dans certaines conditions.