Actualités

Piratage informatique, un étudiant de 19 ans arrêté, révélation sur le tableau de chasse de l’adolescent

Le piratage informatique devient une activité très prisée par les arnaqueurs pour venir à leur fin. Un étudiant de 19 ans est arrêté et accusé d’avoir hacké 90 % de son pays. Toutefois, son arrestation n’a apparemment rien servi puisque la menace persiste toujours.

Alcasec, un étudiant de 19 ans, une véritable légende du piratage informatique


Le piratage informatique serait bien plus simple contrairement à ce que tout le monde le pense. Il suffit d’avoir un ordinateur, une connexion internet et des connaissances en Dark Web et le tour est joué. D’ailleurs, de nos jours les arnaques et les attaques ont pris plus d’ampleur. Apparemment, il y aurait de failles de sécurité ou d’erreur humaines.

D’ailleurs, Alcasec en a profité de ces failles. Ce jeune homme de 19 ans s’est retrouvé sous les feux de projecteurs parce qu’il s’intéresse de près à la cybercriminalité.

Ce jeune étudiant espagnol n’a éprouvé aucun mal à s’infiltrer dans les bases de données de plusieurs instances gouvernementales de son pays. Il a menacé qu’il transmettrait les données confidentielles dont il a eu accès à la mafia.

Mais avant que ça n’aille plus loin, José Luis Huertas de son vrai nom vient d’être interpelé.

Des données sensibles en de très mauvaises mains

Alcasec, un étudiant de 19 ans vient de marquer l’histoire à cause de son action. D’ailleurs, il devient l’un des plus grands cybercriminels de l’Espagne. Il a reçu ce titre, car il a réussi à obtenir des données sensibles sur 90 % de la population du pays.

D’ailleurs, il a pu accéder à de nombreuses organisations. Par exemple, le Conseil général du pouvoir judiciaire, celle qui regroupe les documents de toutes les procédures judiciaires espagnoles, même les plus top secret. Il a également réussi à infiltrer la DGT (Dirección General de Tráfico). Il s’agit d’un organisme qui stocke toutes les plaques d’immatriculation, permis et amendes des citoyens espagnols.

L’adolescent s’est intéressé à l’Agence Fiscale Espagnole et au site de Telecinco, une chaine télévisée privée. Il a usurpé l’identité du PDG pour détourner 300 000 euros et enfin plusieurs mairies. Alcasec a transféré les 2 fiches de paies de la mairie de Grenade vers son compte bancaire. Par la suite, il a converti ses gains en cryptomonnaies.

Les intentions d’Alcasec dévoilées


Les agissements du jeune étudiant de 19 ans sont de réelles menaces pour le gouvernement espagnol. D’ailleurs, l’appréhender n’est pas chose aisée puisqu’il a fallu une longue enquête.

Heureusement, les forces de l’ordre ont pu l’attraper à temps. Selon les policiers, il aurait planifié de créer son propre moteur de recherche. Par la suite, il aurait vendu ces documents confidentiels à des personnes mal intentionnées pour une somme à 7 chiffres. Parmi eux, il y aurait les mafias qui s’intéressent à des données privées de 50 000 policiers et les affaires judiciaires du pays.

L’hacker espagnol se présentera devant le Tribunal National pour tous ces délits très bientôt.