Pour un petit-déjeuner sain, deux cardiologues américains partagent leurs conseils. Ils mettent en garde contre certains aliments qui peuvent augmenter les risques de maladies cardiaques. Ils offrent des recommandations pour une alimentation équilibrée au réveil.
Deux cardiologues ont révélé les aliments à éviter ou à consommer avec modération lors du petit-déjeuner. Cela dans une interview accordée au média USA Today.
Tout le bacon, chargé de sel et d’additifs, il est considéré comme une viande transformée. En augmentant les risques de cancer et de maladies cardiaques. Les experts recommandent d’éviter le bacon autant que possible.
Puis, les crêpes et les gaufres. Bien que populaires, ces aliments devraient être consommés exceptionnellement et en petite quantité. Les cardiologues suggèrent plutôt d’opter pour des crêpes ou des gaufres à base de farine complète. Mais également accompagnées de flocons d’avoine et de fruits pour un petit-déjeuner équilibré.
Ensuite, les pâtisseries et viennoiseries comme les croissants, pains au chocolat, muffins et beignets. Elles sont riches en graisses et en sucres raffinés. Les experts conseillent de les préparer soi-même avec une recette moins calorique.
Enfin, les œufs. Cela en raison de leur teneur en cholestérol et du risque de diabète. Les cardiologues déconseillent une consommation excessive d’œufs. Ils recommandent de limiter à une douzaine d’œufs par foyer. Bien que la consommation de blancs d’œufs soit plus flexible car ils ne contiennent pas de cholestérol. Précise Susan Cheng, professeur de cardiologie.
Pour un petit-déjeuner équilibré, les spécialistes recommandent les aliments suivants. D’abord, le toast à l’avocat. C’est une tranche de pain complet avec une fine couche d’avocat. C’est une option satisfaisante jusqu’au déjeuner.
Ajouter des légumes comme des cornichons et des oignons est possible. Mais il faut faire attention à une consommation excessive d’avocat pour éviter un apport calorique trop élevé.
Puis, l’avoine, c’est une alternative saine aux céréales, l’avoine offre des fibres, des vitamines et des minéraux. Les experts recommandent les flocons d’avoine non transformés. Cela auxquels on peut ajouter des fruits, des graines de lin ou de courge. Mais également tout en évitant le lait ou le beurre.
Pour terminer, les smoothies faits maison. La professeure Susan Cheng suggère de préparer des smoothies avec des fruits et légumes pour leur apport en fibres. Comme source de protéines, elle recommande les petits pois pour une option végétarienne.
Il suffit d’ajouter un peu d’eau et de lait de soja non sucré pour un smoothie équilibré. En intégrant ces aliments dans votre petit-déjeuner, vous favoriserez une alimentation saine.