Après avoir collaboré avec France Télévision depuis plusieurs années, Patrick Sébastien a annoncé la fin de son contrat. L’animateur emblématique déplore la décision radicale de la direction en le licenciant lors d’une interview avec Télé Loisirs. Une situation à laquelle il ne s’attendait pas.

Patrick Sébastien, fin de son contrat avec France Télévision


Patrick Sébastien se trouvait à la tête de l’émission « Le plus grand cabaret du monde » sur France Télévisions depuis de nombreuses années. D’ailleurs, pendant ces temps, il a réussi à regrouper plusieurs millions de téléspectateurs devant leur poste téléviseur. Cependant, l’histoire s’est mal terminée.

Patrick Sébastien a été licencié. Une décision qu’il a mal prise. Le plus dur était que le fait d’être évincé du groupe à l’époque l’a rappelé son enfance. Il a expliqué que le fait d’être en colère aurait un rapport avec sa propre histoire. En effet, le chanteur et animateur s’est marié alors qu’il n’avait que 16 ans. Ensuite, il est devenu père à 17 ans. De ce fait, il s’est toujours considéré comme un « bâtard ». Pour s’en sortir, il s’est tourné vers les téléspectateurs pour avoir un peu de reconnaissance.

Par conséquent, il se sentait exclu et rejeté à la suite de son éviction de France Télévision. C’est comme s’il revivait son enfance et que personne ne voulait jouer avec lui. Cependant, il a su rebondir de cette triste expérience. Il a fini par surmonter de nombreux problèmes personnels.

Patrick Sébastien en colère


France Télévision a mis fin à son contrat avec Patrick Sébastien en 2019. Cependant, il conserve une certaine rancœur de cette rupture brutale. C’est d’ailleurs ce qu’il laisse entendre lors de son interview avec Télé Loisirs.

En effet, l’animateur déplore la façon dont son départ a été traité. Son éviction, il la qualifie comme brutal et injustifié.

Toutefois, il tient à souligner qu’il ne garde aucune rancune et a pardonné à tous les responsables de France Télévision depuis longtemps. Ensuite, Patrick Sébastien a confié qu’il y avait des consignes qui l’interdisent de passer sur toutes les chaînes publiques. Ce qui explique le fait qu’il n’est pas réapparu à la télévision depuis son licenciement.

Le droit de réponse de la chaîne de télévision


Patrick Sébastien, la fin de son contrat avec France Télévision a fait beaucoup parler. Dans ce sens, la présidente, Delphine Ernotte sort de son silence pour éclaircir la situation. Cette dernière s’est expliquée lors d’un entretien avec Forbes deux ans après sur le licenciement de l’animateur.

Selon ses dires, l’émission « Le plus grand cabaret du monde » commençait à vieillir. Dans ce sens l’audience était considérablement à la baisse. De ce fait, vu la situation, elle a suggéré à l’animateur de moderniser le concept. Apparemment, Patrick Sébastien aurait refusé cette proposition. Ce qui s’est soldé par son licenciement.