Patrick Sébastien victime d’un cancer du rein était au plus mal. Dans un état désespéré, l’animateur emblématique a pensé de mettre fin à ses jours. Découvrez dans quelques lignes ci-dessous ses aveux poignants.
La notoriété de Patrick Sébastien cache bien quelque chose. Contrairement à sa carrière, sa vie personnelle est marquée par des situations difficiles. L’animateur et chanteur lui-même a fait quelques confidences sur son passé lors de son passage dans l’émission « En aparté » sur Canal+ le 3 janvier dernier.
Le présentateur de l’émission « Le plus grand cabaret du monde » a confessé sur son addiction avec l’alcool. Selon ses dires, quotidiennement, il a bu un litre et demi de whisky auparavant. Cependant, après avoir constaté les dégâts que l’alcool a causés, il a décidé de tout arrêter à l’âge de 32 ans.
Malgré sa vie tumultueuse, Patrick Sébastien trouvait toujours un moyen de faire rire les gens. En effet, dans son livre autobiographique, l’animateur se livre à cœur ouvert sur son passé difficile. Il se confie également sur la partie la plus sombre de sa vie. Ce serait son combat contre le cancer.
Pour mémoire, le chanteur avait été diagnostiqué d’un cancer du rein en 2022. Dans ce sens, il était contraint de subir une opération dans l’urgence. Par la suite, il a dû rester à l’hôpital pendant une semaine. Mais l’intervention a été une réussite et il a récupéré très rapidement.
Par ailleurs, Patrick Sébastien a été obligé de refaire sa ceinture abdominale. En effet, ces abdos ont été coupés lors de l’opération. Mais il ne lui a fallu que deux mois pour se remettre sur pied. Il a par la suite remonté sur scène. En parlant de son cancer, l’animateur l’a qualifié d’un véritable « tsunami » pour sa santé.
On peut dire que Patrick Sébastien a vécu le pire. Notons que ce n’est pas la première fois qu’il fait face à un cancer. En effet, par le passé, il avait été diagnostiqué d’un cancer de la peau.
Le moral à zéro, il envisage le pire. En effet, il n’avait plus envie de se battre. Par conséquent, il a envisagé le suicide assisté dans le cas où il devait subir une fin trop dure. Dans ce sens, il a même prévu son enterrement. Il a détaillé l’épigraphe qu’il aimerait voir sur sa tombe, la musique qu’il veut que son orchestre joue lors de ses obsèques.