En ces temps de fête, c’est l’occasion parfaite pour essayer toutes sortes de recettes comme cette pâte brisée pour apéritifs salés.
De cette pâte résultent de délicieuses tartes, tartelettes, quiches et d’autres recettes salées à base de pâte brisée salée.
Vous pouvez choisir n’importe quelle garniture salée, votre préparation sera une vraie réussite.
Tout le monde va tellement apprécier la saveur que procurera le menu avec lequel vous utiliserez cette pâte.
Cependant, vous pouvez encore apporter plus de goût à cette pâte en l’agrémentant par exemple avec de l’origan, du paprika et également du curcuma.
Si vous n’avez jamais fait ce type de pâte vous-même, franchement, essayez celle-ci : elle est vraiment inratable et facile à reproduire.
Maintenant, rassemblez les 4 ingrédients qu’il vous faut et passez en cuisine pour mijoter votre pâte brisée pour apéritifs salés.
Préparation : 20 minutes
Repos : 1 heure
Portions : pour 6 personnes
Ingrédients
120 g de beurre (froid du réfrigérateur)
1 pincée de sel
300 g de farine
70 ml d’eau
Préparation
Comment faire la pâte brisée pour apéritifs salés ?
Tamiser soigneusement la farine dans un grand bol.
Introduire dans un bol le beurre froid coupé en morceaux et le sel.
Travailler le mélange jusqu’à obtenir une consistance sableuse. Puis verser l’eau petit à petit en continuant à travailler jusqu’à homogénéité du mélange.
Poser ensuite la pâte sur la planche à pâtisserie et la travailler à nouveau jusqu’à ce qu’elle devienne soupe et uniforme.
Par la suite, emballer la pâte dans un film alimentaire et l’envoyer au frais pour passer un repos pendant 1 heure.
La pâte brisée pour apéritifs salés est maintenant prête à l’utilisation pour réaliser des adorables apéritifs ou une belle entrée. Appréciez !