Reproduisez en toute simplicité cette recette de pâte à tartiner au chocolat et noisettes avec des ingrédients faciles à dénicher.

C’est une recette très simple à réaliser, parfaite pour garnir les desserts tels que les tartes, les gâteaux et même les biscuits.

A l’heure du petit déjeuner, vous pouvez aussi tartiner à souhait une tranche de pain croustillante avec cette chocolatée inratable. Les chocolavores vont fondre de plaisir !

Faites fondre votre pâte à tartiner au bain-marie en ajoutant de l’huile si la texture ne vous convient pas. A vous de choisir !

N’oubliez pas de la conserver dans une boîte hermétique à température ambiante pendant plusieurs semaines car les ingrédients sont insensibles.

Sans plus attendre, retroussez vos manches et réalisez vous-même cette simplissime pâte à tartiner au chocolat et noisettes !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 5 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


180g de chocolat noir fondu au bain-marie
15g de cacao en poudre non sucré
20g de sucre en poudre
1 cuillère à café d’extrait de vanille
100g de noisettes grillées

Préparation

Comment faire la pâte à tartiner au chocolat et noisettes ?


Commencer la préparation la pâte à tartiner au chocolat et noisettes par faire fondre rapidement le chocolat au bain-marie.

En attendant, hacher les noisettes grillées en avance pendant un certain temps afin d’obtenir un mélange presque liquide.

Après avoir obtenue une sorte de pâte liquide pure, mettre dans un bol et y ajouter la poudre cacao amer ainsi que le sucre glace tamisé.

Amalgamer le tout et verser enfin le chocolat au lait fondu au bain-marie pendant environ 5 minutes ainsi que la cuillère à café d’extrait de vanille pure.

Mélanger à nouveau le tout avec une cuillère pour avoir une crème de noisettes bien lisse et crémeuse.

Enfin, transférer la crème dans un bocal hermétique et laisser conserver au réfrigérateur pendant quelques heures.

Ça y est, l’excellente pâte à tartiner au chocolat est faite, dégustez-la avec une tranche de pain au petit déjeuner, appréciez !