Selon ses confidences, il y avait un moment où Pascal Obispo a été ruiné. À ses débuts, il n’avait plus que 800 balles sur le compte. Voici ses confidences.
Un bourreau du travail
Depuis plusieurs années, Pascal Obispo est reconnu pour ses nombreux tubes à succès et son talent. D’ailleurs, même plusieurs années après la sortie de ses meilleures chansons, le public continue de fredonner Tombé pour elle, Lucie, Rosa ou L’important, c’est d’aimer par exemple. Par ailleurs, il n’est pas seulement connu en tant que chanteur. Il est également auteur et compositeur.
D’ailleurs, il a eu l’occasion de collaborer avec de grands noms de la chanson française. On peut citer entre autres, Johnny Hallyday et Florent Pagny. Lors d’une interview avec France Info, il a eu l’occasion de partager sa passion pour son métier. « Je suis (…) un boulimique, non pas de travail, mais de création. Et quand je ne fais rien, je lis », a-t-il confié.
Par ailleurs, il ne laisse jamais le temps filé. Quand il ne se plonge pas dans la lecture, le chanteur se met à préparer d’autres projets. Il a ensuite ajouté « J’aime créer, j’aime être dans la recherche, l’expérience et je pense que je suis heureux seulement quand je suis en train de fabriquer quelque chose, que ce soit un objet, une toile, une chanson. »
Pascal Obispo ruiné : des problèmes financiers qui l’ont marqué
Dimanche 8 octobre, Pascal Obispo était l’invité de Frédéric Lopez dans l’émission Un dimanche à la campagne. Le principe du programme est d’inviter des personnalités afin qu’ils puissent se confier sur leur vie. Pour cette édition, le présentateur a accueilli Camille et Julie Berthollet connus grâce à Prodiges, l’humoriste Alban Ivanov et Pascal Obispo.
Outre faire la promotion de son nouvel album intitulé Le Beau, le père de Sean est revenu sur une situation qui a marqué sa vie. Apparemment, au début de sa carrière, il a vécu dans une situation de précarité. À l’époque, il s’est retrouvé au chômage après avoir démissionné de la Fnac. « Donc j’ai arrêté, j’ai été au chômage et c’était mon dernier mois de RMI (équivalent au RSA) », a-t-il confié sans filtre.
Ainsi, l’ex d’Isabelle Funaro a même confié qu’il n’avait plus que 800 balles sur son compte. Par ailleurs, sa situation financière ne lui a pas laissé gâcher ses rêves. Il s’est accroché à sa passion pour s’en sortir. Ainsi, le chanteur a décroché son premier contrat dans une maison de disque. Depuis, tout lui sourit. Sa passion a donc changé sa vie.