Un dessert onctueux, savoureux et facile à faire, ce Paris-Brest appétissant est une recette ingénieuse à multiple avantages.

Profitez d’une douce couronne de pâte bien moelleuse qui se savoure avec une grande facilité. À la fois légère et facile à digérer.

En plus de sa texture, profitez de sa saveur douce et facile à apprécier. Un goût qui s’accorde avec une multitude de saveurs.

La délicieuse couronne sera agrémentée d’une onctueuse couche de crème pralinée. Une garniture que vous pouvez encore agrémenter d’autres saveurs.

C’est la recette de Paris-Brest appétissant que je trouve la plus classique. Alors, n’hésitez pas à le personnaliser. Bonne préparation !

Préparation : 35 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Pour la pâte à choux :
25 cl d’eau
70 g de beurre
Sel
3 œufs
100 g de farine
70 g d’amandes effilées
Pour la crème :
2 blancs d’œufs
80 g de praliné
125 g de sucre
155 g de beurre

Préparation

Comment faire le Paris-Brest appétissant ?


Commencer la préparation par fondre le beurre dans l’eau. Ajouter la farine et mélange afin d’avoir une pâte épaisse.

Joindre deux œufs et mélanger la préparation pendant un moment. Battre le dernier œuf et verser la moitié dans la pâte.

Une fois que la pâte est épaisse, verser dans une poche à douille. Dessiner une belle couronne de 25 cm de diamètre sur une plaque de cuisson chemisée de beurre.

Dorer la surface avec l’œuf battu en utiliser un pinceau et recouvrir la surface d’amandes effilées. Préchauffer le four à 180°C et cuire au four durant 30 minutes.

Sortir la couronne du four et mettre à refroidir. Découper en deux au milieux et battre les blancs d’œuf pour les monter ne neige bien fermes.

Ajouter progressivement le sucre tout en continuant de travailler. Dans un autre récipient, mélanger le beurre et le praliné.

Verser ce mélange dans les blancs montés en neige. Mettre la préparation dans une poche à douille et garnir la couronne sur la découpe.

Recouvrir la crème et parsemer le couvercle avec du sucre glace. Servir et savourer le Paris-Brest appétissant. Bonne dégustation !