Revivez vos plus beaux souvenirs d’enfance en savourant ce pain perdu. Une préparation qui vous rappellera beaucoup de choses et qui fera plaisir à vos papilles.
Avec cette méthode de préparation, nous allons parfumer l’appareil à pains perdus. Ainsi, cela apportera plus de saveur pour une meilleure sensation de dégustation.
Outre le rhum ou la vanille, vous pouvez également l’agrémenter d’autres arômes. Vous pouvez même ajouter des fruits secs ou des pépites de chocolat.
La préparation de ce pain perdu est un vrai jeu d’enfant. Les étapes sont les étapes classiques quotidiennes.
C’est la raison pour laquelle vous n’aurez besoin que de 10 minutes pour peaufiner cette recette.
Ne laissez plus filer une seule seconde, rassemblez les ingrédients et passons en cuisine. Bonne préparation et bon appétit !
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes
Portions : pour 4 personnes
1 baguette vieille de 2/3 jours
250 ml de lait à température ambiante ou légèrement tiédie
5 œufs
1 bouchon de rhum ou de vanille
Q.s. de sucre
Beurre ( pour la cuisson )
Détailler le pain en tanches d’une épaisseur d’environ 1 à 2 cm maximum. Dans une assiette, mélange les œufs avec le lait.
Ajouter 3 cuillères à soupe à rases de sucre dans le mélange, puis verser le rhum ou la vanille. Mélanger le tout afin de bien répartir les saveurs. Ajouter facultativement une pincée de sel.
Le mélange de lait et d’œufs fera mettre plus de temps aux tranches de pain de s’imprégner de l’appareil à pain perdu.
Ainsi, attendre après la disposition des tranches de pain sur la préparation. Retourner de temps en temps pour faciliter l’imprégnation.
Chauffer une poêle de beurre et y cuire chaque tranche de pain imbibé. Faire en sorte de bien colorer chaque côté.
Retirer la poêle, passer dans du papier absorbant pour retirer l’excès de gras. Servir le pain perdu. Savourez et bonne dégustation !