Testez cette recette exquise thaïlandaise, le pad thaï aux nouilles de riz. En moins de 30 minutes, vous pourrez déguster ce délice aux textures fondantes et aux saveurs authentiques. Avec des ingrédients facilement disponibles et une préparation rapide, ce plat est parfait pour un dîner en famille ou entre amis. Laissez-vous séduire par l’équilibre subtil des saveurs sucrées, salées et acidulées qui caractérisent la cuisine thaïlandaise. Prêt à régaler vos papilles ?
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Portions : pour 4 personnes
Ingrédients
300 g de nouilles de riz
2 œufs
2 blancs de poulet
1 oignon nouveau
1 gousse d’ail
3 brins de menthe
3 brins de coriandre
2 citrons verts
50 g de cacahuètes
2 cuillères à soupe de Nuoc mam
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 petit piment
Préparation
Comment faire le pad thaï aux nouilles de riz ?
Commencer la préparation par éplucher la gousse d’ail et l’oignon puis les hacher. Rincer et hacher également le piment.
Sur une planche à découper, concasser les cacahuètes à l’aide d’un gros couteau. En même temps, cuire le riz dans de l’eau bouillante salée et les égoutter puis les rincer sous l’eau courante. Fouetter les œufs dans un petit saladier.
Chauffer une poêle d’huile et y cuire les blancs de poulet pendant 10 minutes. Après cela, les hacher à l’aide d’un gros couteau.
Faire revenir l’oignon, l’ail et le piment dans la même poêle puis y joindre le poulet haché. Cuire le mélanger jusqu’à l’obtention d’une belle couleur dorée.
Joindre les œufs battus et mélanger à l’aide d’une spatule en bois jusqu’à ce que ces derniers cuisent. Joindre le jus d’un demi-citron accompagné de nuoc mam.
Verser également les nouilles de riz et mélanger pour bien répartir les ingrédients. Hacher la coriandre et la menthe puis ajouter dans la préparation avec les cacahuètes concassées.
Le pad thaï aux nouilles de riz est prêt, savourer chaud. Bonne dégustation !