Pourquoi on suggère toujours d’opter pour le compte épargne que pour le compte courant quand on veut économiser ? D’après les études et les analyses des experts, c’est l’option la plus rentable et la plus avantageuse de tous les temps. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle il est fortement conseillé de transférer les économies rapidement avant même chaque fin du mois.
Tout d’abord, il faut savoir que l’argent qui reste dans le compte courant ne génère aucun intérêt pour le titulaire du compte. Alors que l’inflation frappe très fort à la porte de nombreux foyers, créer un compte épargne permet de gagner plus de bénéfice. C’est en effet la meilleure option pour cumuler de l’argent sans que ce dernier ne perde pas sa valeur ultérieurement.
Logiquement, chaque compte courant peut être relié avec un compte épargne. Cela dépend de la banque, mais généralement, il devient un sous-compte. Mais, la banque peut avoir d’autres propositions, en fonction de chaque cas. Par exemple, le Livret A ou le LDDS sont les comptes épargnes les plus en vogue en ce moment. Le taux d’intérêt atteint jusqu’aux 3 % depuis le début de cette année.
Toutefois, le transfert de l’argent du compte courant vers le compte épargne nécessite une petite astuce pour en tirer profit. Le calcul des bénéfices dépend entièrement de cette date de transfert, alors faites attention pour ne pas vous perdre.
Afin de vous venir en aide, voici quelques suggestions pour une bonne gestion de votre compte courant comme il se doit.
Tout d’abord, calculez vos dépenses mensuelles, sans oublier une marge d’au moins 10 %. Puis, transférer directement le reste vers votre compte épargne pour plus de sécurité. Soyez flexible au niveau des dépenses, personne ne peut prévoir ce que l’avenir nous réserve réellement. Et, pour finir, visez à ce que la transaction entre le compte courant et le compte épargne se fasse automatiquement, via la plateforme de votre banque.
Bien que ce ne soit pas tout le monde qui ait la capacité d’établir une stratégie financière solide, cela s’apprend au fil du temps. Les bonnes manières au travail doivent s’appliquer dans la vie de tous les jours pour vivre une parfaite stabilité.