Les obsèques de Jane Birkin ont rassemblé beaucoup de monde, de personnalités et de personnes anonymes. Toutefois, parmi les abonnés absents figure le nom d’Alain Delon. Il a préféré soutenir la famille endeuillée par message.

Obsèques de Jane Birkin


Coup de tonnerre pour les Français et le monde du septième art. L’icône de la chanson française et également actrice, Jane Birkin, s’est éteinte à 76 ans le 16 juillet 2023. Cette triste nouvelle a ému tous ses fans, ses proches ainsi que ses nombreux amis.

Ainsi, de nombreuses personnalités l’ont rendu un dernier hommage le 24 juillet 2023. En effet, la cérémonie s’est déroulée à l’église Saint-Roch à Paris. Pour ses milliers de fans, comme les obsèques de Jane Birkin sont prévues pour des invités proches de la famille, ils ont pu suivre en direct ce dernier hommage sur écran géant.

Alain Delon adresse une pensée pour Jane Birkin


Jane Birkin a fait la connaissance d’Alain Delon lors du tournage du film « La piscine ». Cependant, l’acteur de 87 ans n’a pas pu assister à la cérémonie pour saluer l’actrice pour la dernière fois. Toutefois, il n’a pas oublié tous les bons moments qu’ils ont passés ensemble.

Pour mémoire, ils se sont connus en 1969 lorsqu’elle venait de débarquer en France. Et également au début de sa relation avec Serge Gainsbourg. Il paraît qu’à l’époque, ce dernier était jaloux du père d’Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon.

Dans un message, l’acteur de 87 ans a rendu hommage à la mère de Charlotte Gainsbourg. On peut lire « Partie rejoindre ton Serge, Romy et tous les autres… Un ange de plus… Merci, merci ma Jane ! Alain ».

Les hommages pleuvent


À la suite de l’annonce de la disparition de Jane Birkin, de nombreux proches de la star franco-britannique se sont exprimés sur les réseaux sociaux. Parmi eux, il y a Brigitte Bardot. Elle a écrit sur Twitter « J’ai un gros chagrin. Jane est partie. Quand on est aussi jolie, aussi fraîche, aussi spontanée, avec une voix d’enfant, on n’a pas le droit de mourir. Elle reste éternelle dans nos cœurs ».

Lors des obsèques de Jane Birkin, son ex, Olivier Rollin a tenu également à lui rendre hommage. En effet, il a prononcé un discours émouvant pour retracer leur relation. Pour ce faire, il a raconté une anecdote qui reflète son caractère bien trempé. « Une fois, chez des amis, parce que j’avais dû le mériter, elle m’a quand même balancé un verre de vin au visage, ajoutant en riant qu’elle regrettait de pas ne m’avoir envoyé tout le contenu de la bouteille. Comme je voudrais reprendre encore dans la gueule ce verre. », a-t-il révélé avec plein d’émotion.