Actualités

Nouvelles fonctionnalités sur WhatsApp : Les administrateurs de groupes peuvent désormais consulter les messages signalés

Jour après jour, le groupe Méta ne cesse de présenter de nouvelles fonctionnalités sur l’application WhatsApp. La dernière nouveauté concerne les administrateurs de groupes. Désormais, ils peuvent consulter les messages signalés. Voici les détails.

Nouvelles fonctionnalités sur WhatsApp


Des nouveautés et encore des nouveautés. La Méta, propriété WhatsApp, a annoncé qu’elle mettait en place une nouvelle fonctionnalité pour les chats de groupe. Elle permettra aux administrateurs de consulter les messages signalés.

Selon un article du site spécialisé WaBetaInfo, l’application de messagerie publie une nouvelle mise à jour dans le cadre du programme Google Play Beta. Ainsi, cette nouveauté sera disponible sur la version à 2.23.16.18. Dans ce sens, la fonctionnalité est actuellement disponible pour certains bêta-testeurs. En revanche, elle sera disponible pour un plus grand nombre de personnes dans les semaines à venir.

Les administrateurs de groupes peuvent désormais consulter les messages signalés


Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux administrateurs de mieux gérer leurs groupes. En effet, elle peut examiner les messages qui sont signalés dans le groupe de discussion. À noter que cette fonction est disponible dans l’écran des paramètres du groupe. Grâce à cette fonction, les participants au groupe pourront signaler tout message qu’ils jugent contraire aux règles ou offensant.

Par la suite, les administrateurs ont alors la possibilité de « supprimer le message pour tout le monde ou de prendre les mesures appropriées en fonction de la nature du contenu signalé ». Ils peuvent également retirer l’expéditeur du groupe s’ils jugent cette action utile.

Une amélioration de l’utilisation de la messagerie


Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, l’environnement du groupe semble sûr et respectueux. De surcroît, les administrateurs peuvent garder un œil sur le groupe même s’ils ne sont pas actifs.

Les messages qui ont besoin d’un examen seront répertoriés dans une nouvelle section de l’écran d’information du groupe. Par la suite, tous les participants au groupe de discussion pourront facilement envoyer un message pour examen à l’administrateur. Pour ce faire, ils n’ont qu’à ouvrir les options de message.

Donc, les utilisateurs qui installent la dernière version bêta de WhatsApp pour les mises à jour Android pourront l’utiliser.