La nouvelle MoonSwatch de Swatch met cette fois en avant le célèbre beagle Snoopy. Un chef-d’œuvre qui associe une Swatch en biocéramique et une Omega Speedmaster.

Swatch met Snoopy à l’honneur sur Instagram


Le célèbre beagle Snoopy est déjà présent sur divers cadrans de montres. Mais le 25 janvier dernier, il est devenu le protagoniste d’une vidéo dévoilée par Swatch sur Instagram. Celle-ci le mettait en scène le personnage hurlant à la lune sur une mallette de la nouvelle MoonSwatch de la marque. D’ailleurs, il ne s’agit pas d’un simple accessoire cette fois. En effet, cette montre résulte de l’union emblématique entre une Swatch en biocéramique et une Omega Speedmaster. Pour rappel, cette dernière n’est ni plus ni moins qu’un type de montre qui a voyagé dans l’espace au poignet des astronautes de la NASA.

Une collaboration de longue date

Le lien entre Snoopy, Omega et la NASA remonte à l’accident d’Apollo 1 en 1968. À l’époque, lorsque la NASA choisit Snoopy comme symbole de réussite pour les missions spatiales. Schulz, créateur de Snoopy, autorisa la NASA à utiliser gratuitement l’image du célèbre beagle. Ainsi, ce dernier devint alors le porte-bonheur des astronautes, mais aussi d’Omega. Omega avait d’ailleurs célébré cet héritage avec une Speedmaster exclusive dédiée au « Silver Snoopy Award » attribué pour la première fois après la mission Apollo 13.

Le point sur la nouvelle MoonSwatch Snoopy


Le fameux « Silver Snoopy Award » est une distinction rare. En effet, elle est remise à moins de 1 % des équipes de la NASA. Il était alors accompagné d’un certificat et d’une lettre des astronautes de la mission concernée. La MoonSwatch Snoopy de Swatch célèbre ainsi l’héritage spatial de Snoopy et Omega. Outre la nostalgie, elle fusionne l’esthétique emblématique du beagle avec la technologie de pointe d’une montre biocéramique. Un hommage captivant à l’histoire de l’exploration spatiale et à la collaboration entre Swatch, Omega, et le célèbre chien qui a veillé sur les missions de la NASA.