Dans cet article, nous allons vous parler de cette nouvelle fonctionnalité WhatsApp qui permet d’envoyer des messages vers d’autres services de messagerie. En effet, il s’agit d’une application de messagerie très populaire dans le monde, selon de nombreux classements. Toutefois, comme Messenger, qui appartient également à Meta, elle est considérée comme un « contrôleur d’accès ».
Nouvelle fonctionnalité WhatsApp
En effet, cette nouvelle fonctionnalité WhatsApp vise à améliorer l’expérience utilisateur de cette application. Dans ce sens, la dernière version beta de WhatsApp sur Android a introduit un nouvel espace. Le « Third-party chats » disponible sur la 2.23.19.8 permettra aux utilisateurs de regrouper les services tiers qu’ils utilisent sur la plateforme.
Apparemment, ce nouvel espace offre une expérience encore plus personnalisée. Cette fonctionnalité qui n’est pas encore disponible dans la version stable de l’application représente une bonne nouvelle. Un ajout formidable pour les utilisateurs de WhatsApp.
Envoyer des messages vers d’autres services de messagerie
En effet, les géants du Web ont jusqu’en mars 2024 pour répondre aux exigences des régulateurs européens et s’ouvrir à la concurrence. WhatsApp et Messenger vont devoir subir des changements importants.
Toutefois, le dossier d’iMessage est également en cours d’examen par la Commission européenne. Dans ce sens, cette situation pourrait conduire à une plus grande ouverture de la concurrence dans le futur.
Notamment, cette nouvelle fonctionnalité WhatsApp qui permet d’envoyer des messages vers d’autres services de messagerie. Des changements pourraient avoir des conséquences significatives pour les utilisateurs et pour les entreprises impliquées.
La réaction de Apple
En effet, Apple ne manque pas de réagir face aux exigences des régulateurs européens. En affirmant que son application iMessage n’était pas assez populaire pour figurer sur la liste des services concernés. Dans ce sens, Apple n’hésite pas à exprimer son mécontentement face à ces exigences des régulateurs européens.
Et pourtant, la popularité de l’application ne représente pas le seul critère pour se soumettre aux exigences réglementaires. Il faut continuer de suivre de près l’évolution de la situation. Notamment, pour garantir que nos applications respectent les règles et les réglementations en vigueur.