Actualités

Nouvelle alerte rappel produit ! une saucisse contaminée et retirée du marché, prenez soin de votre santé, ne les mangez plus

Rappel Conso vient de lancer une nouvelle alerte rappel produit. Une saucisse contaminée fait l’objet d’un rappel selon la publication du site le 18 août 2023. Tout le monde est invité à rester vigilant et ne pas consommer ce produit impropre à la consommation. De la listeria en cause.

Rappel Conso : une saucisse contaminée et retirée du marché


Le site du gouvernement Rappel conso a fait une annonce qui va décevoir les amateurs de saucisse. En effet, dans son communiqué à la date du 18 août 2023, il pointe du doigt une saucisse sèche qui serait contaminée par la bactérie Listeria. Dans ce sens, les consommateurs doivent rester vigilants. La première chose à faire est de vérifier si ce lot concerné correspond à ceux qu’ils possèdent à la maison.

D’ailleurs, pour ce faire, ils ont besoin de ces informations. Le produit concerné est la saucisse sèche courbe IGP Ardèche. Il est vendu dans de sac en papier kraft et plastique. Le lot qui fait l’objet d’un rappel est vendu entre le 17/06 et le 14/08 2023. D’ailleurs, plusieurs enseignes dans toute la France l’ont mis en vente. À savoir, Fresh, Grand Frais et MonMarché. Pour d’autres informations complémentaires, il est possible de visiter le site Rappel Conso.

Les risques encourus pour ceux qui ont consommé ce produit dangereux pour la santé


Comme annoncé ci-dessus, le motif du rappel serait dû à une contamination à la Listeria. Donc, il n’y a rien à faire que de dresser un rappel produit concernant cette saucisse contaminée. À noter que cette bactérie entraîne la listériose qui peut entraîner de la fièvre, des maux de tête et/ou des courbatures.

Cependant, les personnes âgées, les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées doivent faire beaucoup plus attention. Chez eux, les symptômes pourraient être plus graves. À titre informatif, le délai d’incubation de cette bactérie pourrait s’étaler jusqu’à 8 semaines.

Les démarches à suivre pour préserver la santé


Si vous avez cette saucisse sèche contaminée chez vous, le mieux est de la détruire. Par ailleurs, il est également possible de le ramener au magasin pour obtenir un remboursement. Cependant, cette procédure de rappel prendra fin le 4 septembre. Donc, il faudra le faire avant cette date.

En effet, pour éviter tout risque de contamination, il est essentiel de ne plus manger un produit qui fait l’objet d’un rappel.