Le site Rappel Conso tient sa promesse en préservant la santé des consommateurs. Récemment, ce camembert contaminé a fait l’objet d’un rappel produit. Une risque de contamination à la listeria est à l’origine de cette campagne de rappel.
Le fromage se retrouve sous les feux des projecteurs en raison d’une mauvaise nouvelle. La nouvelle a fait l’effet d’une bombe pour les amateurs de ce produit fait à partir de lait cru.
En effet, un fameux fromage de Normandie fait l’objet d’un rappel produit le mardi 29 août. Il s’agit d’un lot de camemberts d’Isigny au lait microfiltré de vache. Concrètement, le produit pointé du doigt vient de la marque « Nos régions ont du Talent » de 250 grammes.
Ce fromage contaminé est en vente dans une célèbre enseigne entre le 06/08/2023 et le 29/08/2023. Dans ce sens, les magasins E.Leclerc dans toute la France ont dû les retirer au plus vite de leur rayon.
Cette fois encore, le site gouvernemental Rappel Conso a découvert un produit dangereux. La plateforme met en garde contre un lot de camembert contaminé.
Pour savoir les détails sur ce rappel produit, il faut savoir que le lot rappelé est le C1912 avec un code international GTIN 3564709177342. À noter que la date de durabilité minimale est fixée au 05/09/2023.
Ce camembert contaminé fait l’objet d’un rappel produit en raison d’une contamination à la listeria monocytogene.
La listeria est une bactérie dangereuse pour la santé. En effet, la listeriose peut provoquer de la fièvre, des maux de tête et des courbatures. Par ailleurs, elle peut entraîner des complications neurologiques chez certaines personnes. Telle est le cas chez les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées.
Dans ce sens, si vous avez consommé ce fromage contaminé et que vous souffrez de ces symptomes, il est conseillé de consulter au plus vite un médecin. N’oubliez pas de l’informer de cette consommation.
En revanche, le plus judicieux est de ne plus le consommer. Pour vous faire rembourser, il faut rapporter ce camembert contaminé en magasin. Selon les informations recueillies sur le site, cette procédure de rappel prendra fin le 15/09/2023.