Netflix a fait part d’une nouveauté qui devrait intéresser les clients. Outre le fait d’être une plateforme de streaming, elle s’oriente désormais vers d’autres projets. En effet, la société a annoncé l’ouverture de ces propres boutiques.

Un grand nom difficile à égaler


Netflix a conquis depuis plusieurs années les utilisateurs avec ces nouveautés. D’ailleurs, grâce à ces prestations, la société se place comme numéro 1 du streaming devant ses concurrents Amazon Prime Video, Hulu, Disney +…

Cette année encore, Netflix a enregistré 232,5 millions d’abonnés à la fin du premier trimestre de 2023. Certes, ce chiffre est inférieur à ceux des années précédentes. Mais cela lui a rapporté pas mal d’argent. Concernant son chiffre d’affaires, il se trouve autour de 8,16 milliards d’euros. Ce qui lui fait un bénéfice de 1,3 milliard de dollars durant les premiers mois.

Comme si cela ne suffisait pas, Netflix a décidé de se lancer dans d’autres projets. En effet, la plateforme de streaming va ouvrir ses propres magasins. Selon les informations, ce projet devrait aboutir en 2025.

Nouveauté chez Netflix : Le Netflix House


Cette nouvelle devrait ravir les fans des séries et des films que Netflix diffuse. En effet, le Netflix House va donc proposer de nombreux articles. Deux magasins vont s’ouvrir dès 2025 aux États-Unis. Par la suite, le géant du streaming va s’exporter dans plusieurs pays dans le monde.

Il est à noter qu’ils ne s’agissent pas de n’importe quel magasin. Ceux de Netflix seront beaucoup plus axés sur les personnages de films et de séries. Concrètement, ils vont mettre en vente des T-shirts aux effigies des personnages célèbres.

Par ailleurs, Netflix ne se contente pas d’un seul projet. Il va également proposer des espaces de restauration et de spectacle. De plus, il songe également à offrir des expériences en direct liées aux contenus phares de la plateforme.

Selon la confidence de Josh Simon, vice-président des produits de conso de Netflix, ce projet permet de répondre aux besoins des fans. « Nous avons vu à quel point les fans aiment se plonger dans l’univers de nos films et de nos séries. Et nous avons beaucoup réfléchi à la manière de passer à l’étape suivante », a-t-il confié.