En quête d’une astuce pratique pour défroisser les vêtements sans fer à repasser, vous êtes sur la bonne adresse. Avec nos conseils, ils seront sans plis.

Comment défroisser les vêtements sans fer à repasser


Vous avez oublié votre fer à repasser pendant un voyage ou un déplacement ? Pas de panique ! Même si les vêtements sont restés trop longtemps pliés dans les valises, cette astuce pratique va vous servir. Il existe des astuces simples pour défroisser les vêtements sans cet appareil.

Ce qu’il vous faut est un sèche-cheveux. Après avoir accroché le vêtement à un cintre, placez-les à plat sur une surface plane. Ensuite, il n’y a qu’à passer l’appareil. Par la suite, il est possible d’humidifier le linge avant de passer à l’action. Enfin, il faut respecter environ 5 cm de distance.

Une autre astuce est également utile. Il est également possible de défroisser les vêtements à l’aide d’un fer à lisser. La température doit être définie avec précaution pour éviter les brûlures. Par contre, il faut assurer de bien humidifier les gros plis. Pour les tissus délicats, il est indispensable de les protéger avec un tissu résistant. Cela peut être une serviette ou un torchon.

Quelques astuces supplémentaires


Les astuces suivantes permettent de défroisser les vêtements rapidement. Elles sont excellentes si vous n’avez pas de fer à repasser.
Tout d’abord, en sortant vos vêtements du sèche-linge, il est plus judicieux de les suspendre sur des cintres. Il serait également parfait de les ranger avec le moins de plis possible pour éviter de devoir repasser plus tard.

Lors du lavage, évitez de trop charger le tambour de la machine. Ce geste permet de limiter les froissements entre les vêtements. Lors d’un voyage, il faut organiser soigneusement la valise. Il faut placer les plus lourds au fond. Il est aussi conseillé de rouler les pantalons pour éviter les plis. Utilisez des housses pour les chemises et les robes pour optimiser l’espace et d’éviter les plis.

Dès votre arrivée, retirez les vêtements du sac ou valise. Puis, suspendez-les si possible dans la salle de bain pendant que vous prenez une douche. L’humidité aidera à les défroisser naturellement.