Nikola Karabatic annonce sa retraite le vendredi 25 août 2023, le handballeur français se retire après une ultime saison. Le joueur du Paris Saint-Germain se fixe les JO de Paris 2024 comme dernier objectif.
Nikola Karabatic annonce sa retraite le vendredi 25 août 2023 en affirmant « Cette saison sera ma dernière et je tenais à vous écrire ». Le joueur du Paris Saint-Germain décide d’annoncer en début de saison que cette année sera sa dernière sur le terrain. Notamment, par le biais d’une lettre adressée aux supporters et publiée sur le site du club parisien.
Dans ce sens, le joueur quadruple champion du monde avec l’équipe de France de handball préfère prévoir sa sortie. Notamment, pour éviter de prendre de court ses fans, selon ses confidences dans le cadre d’une interview accordée au Parisien. Il décide de verbaliser son départ pour pouvoir savourer tous ses derniers moments de sportif.
En effet, Nikola Karabatic qui annonce sa retraite représente un solide arrière avec une carrure imposante. Il mesure 1m95 pour un poids de forme de plus de 100 kg. Le joueur de 37 ans du Paris Saint-Germain reste une impressionnante machine physique.
Dans ce sens, il peut résister aux impacts fréquents qu’encaissent les handballeurs tant en attaque qu’en défense. Le joueur du PSG a été privé d’une partie de la saison 2021 suite à une rupture du ligament croisé du genou.
Apparemment, Nikola Karabatic possède l’un des plus beaux palmarès du handball français. Double champion olympique (2008 et 2012), quadruple champion du monde (2009, 2011, 2015 et 2017) et triple champion d’Europe (2006, 2010 et 2014).
En effet, Nikola Karabatic gagne évidemment bien mieux sa vie que la plupart des autres joueurs de handball français. Le magazine L’Equipe estimait ses revenus globaux à 1,1 million d’euros par an. Notamment, comprenant son salaire et ses différents partenariats. Apparemment, un joueur de première division française était alors de 6868 euros, soit environ 82 000 euros par an.
Concernant la vie de famille, le joueur du Paris Saint-Germain est issu d’une famille serbo-croate. Le papa de 3 enfants est actuellement en couple avec Géraldine Pillet. Notamment, son fils Alek, né en 2016 et sa fille Nora, née en 2018.