Testez cette mousse d’asperge au saumon fumé, une délicieuse entrée ou apéritif dînatoire facile en seulement 10 minutes.

La mousse à l’asperge vous offrira une délicieuse saveur. Accompagné d’une crème légère et des œufs durs le résultat sera un vrai bonheur pour les papilles.

Cette délicieuse mousse sera surmontée de morceaux de saumon fumé pour bien relever les saveurs.

La légèreté de cette préparation lui permet de précéder tout type de plat. C’est également une préparation très saine.

En plus de la préparation qui se fait en seulement 10 minutes, les étapes seront d’une grande facilité. Vous n’aurez pas besoin de faire beaucoup d’effort.

La préparation ne nécessitera que 5 ingrédients. Des ingrédients faciles à utiliser et à prix économique. Bonne préparation et bon appétit !

Préparation : 10 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


300 g d’asperges blanches en conserve (garder 5 cl de jus pour la recette)
5 cuillères à soupe de crème allégée à 15 %
2 œufs durs
3 feuilles de gélatine (3 g)
4 tranches de saumon fumé

Préparation

Comment faire la mousse d’asperge au saumon fumé ?


Commencer la préparation par baigner les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Faire bouillir 5 cl de jus d’asperges.

Presser la gélatine entre les mains et la diluer dans le jus préalablement chauffé et en dehors du feu. Mettre à refroidir.

Mettre les asperges détaillées en tronçons, les œufs morcelés, la crème fraîche ainsi que le jus d’asperge dans la cuve du mixeur. Mixer le tout pour avoir une crème bien lisse.

Mettre la crème dans des mini verrines en les garnissant à 2/3. Réfrigérer la préparation au moins durant 3 heures.

Détailler le saumon fumé en petit cube et les répartir au-dessus de la crème. Orner le tout avec un brin d’aneth ou une autre herbe aromatique au goût.

Servir la mousse d’asperge au saumon fumé. Bonne dégustation !