Moussaka égyptienne aux saveurs méditerranéennes

Envie de découvrir de nouvelles saveurs méditerranéennes ? Essayez cette moussaka égyptienne, un plat savoureux et parfumé qui ravira vos papilles ! Avec une préparation de 3 heures et une cuisson de seulement 30 minutes, cette recette est parfaite pour quatre personnes. Les aubergines, préalablement dégorgées et grillées, sont associées à une savoureuse sauce bolognaise maison, agrémentée de raisins secs, de pignons de pin et de cannelle, pour une touche exotique et gourmande. Chaque bouchée de cette moussaka égyptienne vous transportera au cœur des saveurs de la Méditerranée. Servez-la avec des tranches de pain frais pour un repas complet et réconfortant. Simple à préparer et pleine de saveurs, cette recette sera sans aucun doute un succès à votre table !

Préparation : 3 heures
Cuisson : 30 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


30 cl de sauce tomate
Quantité suffisante d’huile (une assez grande quantité)
Quantité suffisante de thym et de romarin
4 aubergines
3 tomates
50 g de raisins secs
400 g de viande hachée
1 cuillère à café de cannelle
20 g de pignons de pin
Quantité suffisante de laurier

Préparation

Comment faire la moussaka égyptienne ?

Commencer la préparation par peler les aubergines et les détailler en fines rondelles. Les disposer dans un récipient avec beaucoup de sel et laisser dégorger durant 2 heures. C’est normal s’il y a un liquide noir qui sort.

Chauffer un bain d’huile et y frire les aubergines. Après qu’elles sont grillées, les disposer sur du papier absorbant pour retirer l’excédent d’huile.

Réaliser une sauce bolognaise avec les tomates, les épices ainsi que la viande. Faire la recette qui vous convient.

Une fois la sauce prête, ajouter les raisins, les pignons ainsi que la cannelle. Laisser cuire quelques minutes afin que les raisins gonflent légèrement.

Incorporer les aubergines dans la sauce et la moussaka égyptienne est prête. Déguster le plat avec des tranches de pain. Bon appétit !