La cagnotte pour soutenir la famille du policier à l’origine de la mort de Nahel a été clôturée. En seulement quelques jours de sa création, les dons récoltés s’élèvent à 1 636 240 euros.

La mort de Nahel, un sujet d’actualité qui a marqué la France toute entière


Le 27 juin, la vie de ce policier a basculé à jamais. Il a provoqué la mort de Nahel, un garçon de 17 ans au bord de sa voiture à Nanterre. À la suite des coups dont il a reçu, l’adolescent s’est blessé gravement. Ainsi, il a succombé à ses blessures à la suite d’un refus d’obtempérer.

Le geste du policier a donc divisé la société. Par contre, certains citoyens ont montré leur mécontentement pendant plusieurs jours après le drame. Par la suite, le policier du nom de Florian M a été incarcéré. Aux dernières nouvelles, la cagnotte destinée à la famille du policier qui a provoqué la mort de Nahel a été clôturée mercredi après minuit.

La cagnotte au profit de la famille du policier clôturée


En effet, l’organisateur de la cagnotte, Jean Messiha, a choisi de désactiver la possibilité de faire de nouveaux dons. Pour mémoire, cette cagnotte se déroulait sur la plateforme de collecte GoFundMe.

Toutefois, cette décision fait suite après avoir récolté 1 636 240 euros provenant de 85 107 dons. Cette mobilisation financière témoigne du soutien important de la communauté envers la famille du policier Florian M. de Nanterre, dans cette période difficile.

À noter que cette cagnotte a suscité des critiques de la part de certains députés de gauche. Certains d’entre eux ont même décidé de saisir la Procureure de la République en vertu de l’article 40 du code de procédure pénale.

Face à la pression et aux critiques, l’ancien porte-parole de la campagne d’Éric Zemmour, a fait une annonce le 4 juillet. La clôture de la collecte le se fera donc jour même à minuit.

La réaction de la famille de Nahel


La famille de Nahel a indiqué son intention de déposer une plainte contre Jean Messiha, l’organisateur de la cagnotte. L’avocat de la famille, Yassine Bouzrou, a précisé que la plainte porterait sur de nombreux chefs d’accusation.  Tels que l’escroquerie en bande organisée, le détournement de traitement de données à caractère personnel et le recel de ces délits.

L’homme de droit a également souligné que la plainte vise non seulement l’organisateur de la cagnotte. Mais également toutes les personnes que   l’enquête pourrait designer comme ayant participé à ces infractions.