La mort de Nahel à Nanterre a interpellé plusieurs personnalités. Après cet évènement tragique, de nombreuses artistes ont exprimé leur avis ainsi que leur regret. Récemment, c’est au tour de la chanteuse Shy’m de s’y mettre. Elle a lancé un énorme avertissement.
Le 27 juin, Nahel, âgé de 17 ans, a été tué par une balle tirée par un policier à Nanterre. Des témoins horrifiés ont filmé la scène. Par la suite, la vidéo a suscité une vague d’indignation dans tout le pays. Par conséquent, depuis, de nombreuses manifestations, des pillages, des incendies et des violences ont eu lieu.
Face à cette tragédie et à la colère qui en a découlé, certaines célébrités, dont Shy’m, la chanteuse au cœur rebelle, ont brisé le silence pour exprimer leur tristesse et leur solidarité.
En effet, après ce drame, elle a pris position et a partagé ses émotions avec ses fans. Pour ce faire, la chanteuse s’est exprimée sur les réseaux sociaux pour faire entendre sa voix et exprimer son ressenti.
Shy’m, a lancé un avertissement fort à travers une vidéo de l’humoriste Maff Derulo le 3 juillet dernier. Dans cette vidéo, l’homme invite à quitter la France pour lui permettre de méditer sur son destin. Ainsi, elle a partagé cette vidéo pour adresser un message à sa communauté virtuelle.
La mère de Tahoma s’est exprimée sur la mort de Nahel à Nanterre et les violences qui ont suivi. D’ailleurs, elle a pris parti pour la famille du jeune homme. Elle a rejoint d’autres célébrités, comme Jean-Pascal Lacoste, dans le débat sur l’acte du policier. À titre d’information, ce dernier a été mis en examen pour homicide volontaire. Ensuite, la cour d’appel de Versailles l’a maintenu en détention provisoire.
La mort de Nahel a profondément affecté la chanteuse. Shy’m a tenu à exprimer son soutien à la famille du garçon de 17 ans. Elle dénonce également les violences policières et le racisme.
Jean Messiha, un polémiste d’extrême droite a créé une cagnotte solidaire pour soutenir la famille du policier impliqué dans le meurtre de Nahel. Cette cagnotte a atteint la somme remarquable de 1 636 200 euros.
Parallèlement, une autre cagnotte a été mise en place pour soutenir la famille de Nahel. En effet, plus de 22 800 personnes ont contribué sur la plateforme Leetchi et ont réuni 450 995,04 euros.