La CAF a annoncé récemment la modification des montants des aides telles que le RSA, AAH et APL. Cet ajustement sera prévu pour le printemps 2024. Pour savoir un peu plus sur cette mesure, on vous invite à continuer la lecture.
La CAF a soutenu les Français, quelle que soit leur situation depuis plusieurs années. D’ailleurs, en ce contexte inflationniste, les aides sont d’une très grande importance. D’ailleurs, de nombreux foyers français profitent chaque mois des multiples coups de pouce de cet organisme.
D’ailleurs, cette nouvelle va donc ravir les allocataires de la Caisse d’allocation familiale. En effet, il y aura une progression notable des allocations offertes par cette institution. À en croire les dernières nouvelles, elle va prendre effet dès le printemps 2024.
De quoi ravir les personnes qui ont vu leur vie bouleversée en raison de la crise actuelle. Afin de soutenir les Français, le gouvernement n’est pas resté les bras croisés. Donc, à la suite d’une nouvelle politique instaurée depuis le 1ᵉʳ avril 2024, les résidents français ont droit à la revalorisation des aides sociales.
Vu la hausse de prix de l’alimentation et de l’énergie, Bruno Le Maire a annoncé la revalorisation des minima sociaux. Pour cela la hausse est de 4,6 % pour plusieurs allocations de la CAF. Donc, le montant du RSA va augmenter de 28 euros.
Par ailleurs, cette hausse concerne également l’ASPA et l’AAH. Concernant cette dernière aide financière, elle a bénéficié d’un nouveau mode de calcul. Donc, depuis le 1ᵉʳ octobre, le calcul de ce coup de pouce pour ceux qui vivent en situation de handicap sera individualisé. Donc, ceux qui sont en couple, l’aide a connu une augmentation de 350 euros par mois.
Pour la prime d’activité, les bénéficiaires vont connaître une augmentation de 4,6 % de leur aide. Quant aux pensions de retraite, la hausse sera de 5,2 %. Il est certain que cette décision de modifier les montants de ces soutiens financiers permet d’améliorer le quotidien des bénéficiaires. Ainsi, ils peuvent espérer un avenir plus serein pour 2024. D’autant plus que le gouvernement sera beaucoup plus axé sur les aides visant à soutenir le pouvoir d’achat des Français.