Les portraits officiels des 30 prétendantes à Miss France 2024 ont été dévoilés le 17 novembre dernier. Ces magnifiques jeunes femmes vont se battre pour remporter le titre de la plus belle femme et la nouvelle reine de beauté française. Le couronnement va se passer dans quelques semaines.

La nouvelle saison de Miss France


Les jours de règne d’Indira Ampiot sont comptés. Dans quelques semaines, elle va devoir remettre son titre. En effet, après avoir porté la couronne fièrement pendant une année, Miss France 2024 s’apprête à chercher la nouvelle reine de beauté française. Le vendredi 17 novembre, le comité de Miss France a présenté les trente nouvelles prétendantes au titre.

On sait que la grande soirée va se dérouler au Zénith de Dijon le 16 décembre prochain. Parmi les jurys, la présidente sera Sylvie Tellier. En revanche, Alexia Laroche-Joubert qui a démissionné du poste de la présidence, sera remplacée par Frédéric Gilbert, directeur artistique.

Portraits officiels des 30 prétendantes à Miss France 2024


Ainsi, les trente jeunes femmes sélectionnées pour concourir à Miss France 2024 ont été présentées officiellement. Pour la présentation, elles ont affiché leur plus beau sourire, un atout qui leur permet d’accéder au trône. Elles ont toutes opté pour une mise en beauté naturelle et lumineuse par Saint Algue et par l’institut Sothys.

Ensuite, les prétendantes au titre de Miss France 2024 ont porté une robe chemise terracotta froncée à la taille signée Étienne Jeanson avec la fameuse écharpe. Après le tenu créé spécialement pour l’occasion du jeune créateur de haute couture parisien, les Miss ont agrémenté leur look avec des parures délicates de Mauboussin.

Des nouveautés prévues pour cette année


Chaque année, le comité de Miss France tente d’émerveiller le public et les téléspectateurs. Pour mémoire, l’année dernière, le thème choisi était celui du cinéma. Par ailleurs, cette année, l’évènement optera pour « la boîte à musique des Miss ». Concrètement, il parlera concrètement des grandes époques et moments qui ont marqué le domaine musical.

Il se murmure également que le comité va rendre hommage aux directrices du concours Miss France de Geneviève de Fontenay à Cindy Fabre. Ensuite, il y aura des reportages sur douze anciennes Miss France.

Enfin, les organisateurs ont également prévu deux défilés des quinze demi-finalistes et un des finalistes en robe de soirée. Alors avez-vous fait votre choix ? Qui va succéder à Indira Ampiot et remportera la couronne de Miss France 2024 ?