Un délicieux dessert pour faire plaisir à votre tablé, le mille-feuille chocolat framboises Arlequin. Profitez de la légèreté du feuilletage croustillant associée à la richesse du chocolat noir, rehaussée par l’acidité délicate des framboises fraîches et la touche ludique des bonbons Arlequin. Ce dessert saura vous transporter dans un univers de plaisir sucré. Une préparation rapide et facile, des ingrédients simples mais délicieux tout pour passer un moment gustatif unique. Bonne préparation !
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : pour 1 personne
Ingrédients
2 rouleaux de pâte feuilletée
10 cl d’eau
250 g de framboises
25 cl de crème liquide entière
6 bonbons Arlequin Lutti
250 g de chocolat noir
Pour le glaçage :
1 blanc d’œuf sec
5 gouttes de colorant alimentaire jaune (vert et rouge)
170 g de sucre glace
Préparation
Comment faire le mille-feuille chocolat framboises Arlequin ?
Commencer la préparation par préparer le four à 200°C. Dérouler la pâte feuilletée et la placer entre deux plaques pour l’aplatir.
Enfourner pour cuire durant 2 minutes puis la découper en 8 rectangles à l’aide d’un couteau de pain. Disposer les Arlequin dans l’eau et les fondre puis utiliser le mélange pour brosser le feuilletage. Enfourner à nouveau pendant 4 à 5 minutes.
Réaliser la crème en broyant les Arlequin dans le mixeur pour obtenir une poudre. Morceler le chocolat et le joindre à la poudre. En même temps, ébouillanter la crème puis la couler sur le chocolat et la poudre d’Arlequin.
Mélanger la préparation afin d’avoir une texture lisse et brillante. Mettre à refroidir à température moyenne de manière à ce que la ganache se densifie.
Disposer la préparation dans une poche à douille et farcir 4 rectangles. Disposer des framboises autour.
Pour le glaçage, mettre le blanc d’œuf dans un récipient et le mélanger avec le sucre glace, puis le partager en 4.
Réserver une part et colorer les 3 avec quelques gouttes de vert, de rouge et de jaune. Glacer les 4 feuilletages avec le blanc à l’aide d’une spatule.
Recouvrir par la suite le blanc avec les autres couleurs. Mettre les rectangles glacés au-dessus de la ganache pour finaliser le montage.
Mettre le mille-feuille chocolat framboises Arlequin au frais jusqu’à la dégustation. Bon appétit !