Sachez qu’il existe des astuces spéciales pour blanchir du linge jauni. À part l’utilisation de l’eau de javel qui pourrait abîmer le tissu, il y a d’autres produits qui peuvent rendre les linges comme neuf. Voici nos meilleurs conseils à base de produits naturels.
Ce produit possède de nombreux bienfaits que ce soit pour le linge ou pour le nettoyage. On peut citer que le bicarbonate de soude a un pouvoir détachant, décapant, dégraissant, désodorisant et fait briller.
Ainsi, ces actions sur les tissus ne sont plus à vanter. Concrètement, le bicarbonate de soude saturé agit comme un véritable assainisseur naturel. Il va de ce fait blanchir et nettoyer les tissus efficacement.
Pour ce faire, il suffit de prétraiter le linge jauni. La première chose à faire est de verser dans une bassine avec de l’eau et quelques cuillères à soupe du produit. Puis, laisser tremper pendant quelques heures avant de laver à 40 °C. Vous pouvez également frotter les taches jaunes avec du bicarbonate de soude.
Pour blanchir un linge jauni, le vinaigre de pomme est un ingrédient efficace. Il est d’ailleurs réputé pour lutter contre les taches surtout les taches jaunes sur les tissus de couleurs blanches. Cela en raison des acides qu’il contient.
Il est également un produit antibactérien, adoucissant et dégraissant. Pour blanchir du linge jauni, verser de l’eau chaude et d’un verre de vinaigre de pomme dans une bassine. Tremper le linge pendant quelques heures. Terminer par laver à 40 °C.
Le citron n’est pas également le produit naturel blanchissant. Ainsi, il permet d’éliminer les taches sur tous les tissus. Cependant, avant de blanchir un linge, il est nécessaire de le prétraiter. Pour y arriver, presser 5 à 6 citrons et verser ensuite le jus dans une bassine avec de l’eau. Laisser tremper les vêtements à blanchir.
Par la suite, laisser agir le jus de citron pendant une trentaine de minutes avant de laver à 40 °C dans la machine à laver.