Recettes

Meilleure recette de pâte à tartiner maison, ultra-gourmande, délicieuse et moins chère

Aujourd’hui, on va vous apprendre comment réaliser la meilleure recette de pâte à tartiner maison au chocolat. De surcroît, le fait maison est beaucoup plus saine que les produits en vente sur le marché bourrés d’additifs. Cependant, avec cette recette, vous allez concocter un véritable délice à déguster sur une tartine de brioche. Par ailleurs, on peut les utiliser également pour la préparation de gâteaux. Après avoir réuni tous les ingrédients, rendez-vous en cuisine pour la préparation de cette recette gourmande.

Les ingrédients utiles pour la préparation de la recette


Pour réaliser un pot de 825 g de pâte à tartiner maison, vous avez besoin de :

125 g de poudre de noisette

200 g de chocolat noir à dessert

170 g de lait concentré sucré

3 cuillères à soupe de sucre glace

75 g de beurre demi-sel

10 cl de lait

Comment faire la pâte à tartiner maison ?


Pour commencer la préparation de la pâte à tartiner maison, faire fondre le chocolat noir et le lait concentré sucré dans une casserole à feu doux. Attention, il faut le remuer pour éviter qu’il brûle ou se colle au fond de la casserole.

Lorsque la préparation fonde, verser le lait, le beurre et le sucre glace tout en continuant d’amalgamer l’ensemble. Veiller à ce que les ingrédients se fondent et se lient. Par la suite, baisser le feu à très doux ou retirer la casserole du feu.

À l’aide d’un mixeur plongeant, moudre la poudre de noisette pour obtenir une pâte de noisette.

Ensuite, replacer la casserole sur le feu et ajouter la pâte de noisette au mélange. Cuire à feu doux pendant 2 minutes et mélanger.

Une fois ce temps écoulé, retirer la préparation du feu avant de mixer une fois de plus dans la casserole pour obtenir une pâte à tartiner très lisse.

À présent, la pâte à tartiner maison ultra-gourmande est prête. Il ne reste plus qu’à la verser dans un pot de 825 g. cette gourmandise doit être conservé dans un endroit à température ambiante. Il est recommandé de consommer la pâte à tartiner peu de temps après l’ouverture.