Une information inquiétante vient de tomber pour les salariés d’une institution bancaire. Les Echos a rapporté que, Société Générale s’apprête à supprimer 900 postes.

Le groupe SG en mauvaise posture


Pour information, ce groupe bancaire emploie près de 56 000 personnes en France. Ils comptent près de 117 500 employés à travers le monde. Ce chiffre va baisser drastiquement. Le journal Echos a rédigé un article qui a fait l’effet d’une bombe. Il a annoncé que Société Générale s’apprête à supprimer 900 postes. En effet, il concerne les fonctions centrales du groupe à La Défense et de la section informatique.

En effet, cette situation survient après l’annonce du directeur général de la Banque Slawomir Krupa lors de sa confession en mai dernier. Par ailleurs, à l’époque, il avait annoncé 500 postes à supprimer. Mais le journal a confirmé le double de ce chiffre.

Dans un autre côté, le DG recherche une manière pour redonner vie à la banque. L’institution bancaire a connu beaucoup de crises et de scandales depuis ces quinze dernières sous la direction de Frédéric Oudéa. Dans ce sens, pour y arriver, il prévoit d’économiser 1,7 milliard d’euros jusqu’en 2026. Il compte les réaliser à la suite de la fusion des réseaux de banque de détail en France, Société Générale et Crédit du Nord. Cela inclut également le rachat de Leaseplan par ALD, la filiale de crédit-bail automobile.

Société Générale s’apprête à supprimer 900 postes : les salariés en plein tourment


Ces projets ont des répercussions négatives sur les salariés. En effet, la fusion des réseaux de la SG et le Crédit du Nord entraînent la fermeture de 1450 agences. Soit 3 700 postes supprimés.

Face à cette situation, les syndicats sont sortis de leur silence. D’autant plus que la direction de l’institution bancaire n’a pas démenti les rumeurs à ce sujet. Dans ce sens, ils demandent à ceux que la direction leur fait part officiellement de ces projets. Mais en attendant, les salariés vivent dans de constantes inquiétudes et de la peur de perdre leur emploi.