Personne ne s’attendait à retrouver Marlène Schiappa sur la couverture de Playboy. Vu qu’elle nage dans le monde de la politique depuis des années, ce scoop choque beaucoup de personnes. Mais quel est alors le point de vue d’Emmanuel Macron à ce sujet ?

L’apparition de Marlène Schiappa sur la couverture de Playboy est au cœur d’une division de la classe politique

Tout le monde n’est pas sur le même point de vue parce qu’il y a ceux qui soutiennent Schiappa pour sa décision et ceux qui sont contre. Gérald Darmanin, lui, est du même avis que la secrétaire d’État sur le droit des femmes à disposer de leurs corps. Cependant, Elisabeth Borne n’adhère pas du tout l’idée.

Pour Marlène Schiappa, ces avis l’importent vraiment peu. Elle s’exprima même sur son compte Twitter que « Défendre le droit des femmes à disposer de leurs corps, c’est partout et tout le temps. En France, les femmes sont libres. N’en déplaise aux rétrogrades et aux hypocrites ».

Le point de vue d’Emmanuel Macron, le président de la République à ce sujet

Depuis l’apparition de cette nouvelle devenue polémique sur les réseaux, Emmanuel Macron a fait exprès de rester dans son silence. Pourtant, il décida d’évoquer son point de vue quelque temps après.

D’après ses dires, il y a de graves problèmes de communication au sein du gouvernement, et c’est la plus grande faille qui conduit à des situations pareilles. Beaucoup de politiciens se fient sur les propos des réseaux sociaux qui ne sont que des rumeurs dans la plupart des cas. Alors, comment voulez-vous que la confiance règne au sein d’une équipe semblable ?

Les répercussions de cette décision sur la carrière politique de Marlène Schiappa

Certes, pour le magazine, mettre Marlène Schiappa à la une de la couverture était un véritable succès. Néanmoins, c’est catégoriquement sa carrière qui est en jeu pour cette dernière.

L’estime d’une femme dans le monde de la politique a été remise en question après cela. Et il en est de même pour les causes que Schiappa défend : la liberté et l’égalité de toutes les femmes. Que ce soit du point de vue négatif ou positif, Schiappa devrait faire ses preuves pour regagner la confiance de l’électorat et du gouvernement.