Marie-Sophie Lacarrau sera absente du 13 heures de TF1 pour un long moment. La journaliste souffre d’une pathologie douloureuse et handicapante. Elle l’a conduit à s’éloigner du plateau. Pendant, ce temps, Jacques Legros assure la présentation du journal, et ce, jusqu’au 11 mars.

Marie-Sophie Lacarrau absente du 13 heures de TF1


Décidément, Marie-Sophie Lacarrau n’est pas toujours sortie d’affaire en raison de la terrible maladie des yeux dont elle souffre. En effet, selon la révélation de Puremédias, la journaliste serait dans l’obligation de se retirer du plateau pour suivre des examens de contrôle.

Pour mémoire, la présentatrice de journal télé de TF1 a contracté cette maladie en janvier 2022. D’après sa publication sur son compte X à l’époque, un souci médical l’a empêchée de retrouver ses fidèles téléspectateurs pendant un long moment. Par contre, elle a souligné qu’il ne s’agit pas de la Covid, mais d’un problème ophtalmo.

Pour préserver sa vision, la mère de famille était dans l’obligation de porter des lunettes de soleil. Vu la fragilité de son œil, ce geste est particulièrement nécessaire. Elle a également souligné que son infection à l’œil l’a fait beaucoup souffrir. Selon toujours la confidence de Marie-Sophie Lacarrau, elle était victime d’une infection rare et sévère qui nécessite un traitement lourd. Il s’agit d’une kératine amibienne. C’est une infection de la cornée par des amibes, des parasites présents dans l’eau du robinet.

Après plusieurs mois de traitement, elle revient enfin sur le plateau en mai 2022. Mais la plus difficile pour la présentatrice du JT de 13 heures était de rester complètement dans le noir pendant deux mois.

Un traitement difficile et éprouvant


Pour prendre soin d’elle, Marie-Sophie Lacarrau était absente du 13 heures de TF1 plusieurs mois. Mais elle est loin d’être sortie d’affaire. En plus du mal qu’elle a enduré, la journaliste a vécu un véritable calvaire.

Premièrement, elle a dû se réhabituer petit à petit à la lumière. Donc, elle a porté des lunettes de soleil. Elle les a ensuite retirées progressivement pour que son œil s’habitue à la lumière ambiante.

Hélas, elle n’a pas pu récupérer complètement sa vision. Pour l’aider, le plateau de TF1 avait été aménagé pour s’adapter à sa condition. Apparemment, elle ne pouvait lire le prompteur que lorsque celui-ci était proche de son axe de caméra.

La présentatrice du JT de 13 heures a également souligné qu’elle devait prendre des précautions supplémentaires. En effet, les dommages subis par sa cornée sont très critiques. Dans ce sens, elle éviterait de porter des lentilles de contact pour éviter de souffrir davantage ou de revivre le même calvaire.