Actualités

MaPrimeRénov’ : le montant maximal de l’aide va doubler pour l’année prochaine

Cette nouvelle concernant le financement MaPrimeRénov’ va faire de nombreux heureux. En effet, le montant maximal de cette aide pour les propriétaires va doubler l’année prochaine. Voici les détails de ces augmentations.

MaPrimeRénov’ : une augmentation prévue pour l’année prochaine


Le gouvernement a annoncé une bonne nouvelle au sujet des aides à la rénovation énergétique. En effet, à partir de l’année prochaine, le montant de l’aide va doubler. D’ailleurs, le gouvernement a prévu un financement de plus de 1,6 milliard d’euros. Ce qui ramène à une enveloppe de 4 milliards d’euros.

Cette initiative permet de soutenir les foyers bénéficiaires qui prévoient de faire des travaux de rénovation. Cette aide s’adresse surtout aux logements considérés comme passoire thermique. Par conséquent, cette décision d’augmenter le montant de MaPrimeRénov’ permet d’inciter les concernés de faire les travaux de rénovation. Ce serait également une occasion de se conformer aux règles du gouvernement qui interdit la location des logements classés G dès 2025. Ou encore du logement F en 2028.

L’aide va doubler


La revalorisation de MaPrimeRénov’ favorise surtout la sortie des logements du statut passoire thermique pour devenir plus écologiques. Dans ce sens, le gouvernement prévoit de doubler le montant de cette aide.

Donc, dès 2024, elle passera de 70 000 euros contre 35 000 euros à ce jour. L’augmentation concerne également les ménages français les plus modestes. En effet, ils pourront bénéficier d’un financement à hauteur de 90 % sur leur facture de rénovation.

Pour les foyers modestes, elle prendra en charge 80 % des dépenses. Parmi les travaux concernés, il y a l’installation de pompes à chaleur pour les ménages modestes et intermédiaires. Ainsi, l’aide MaPrimeRénov’ pour cela atteindra 2 000 euros contre 1 000 euros actuellement.

Encore des bonnes nouvelles


Les particuliers peuvent également avoir droit à une nouvelle aide MaPrimeRénov’. Il s’agit concrètement d’un financement des aides aux travaux de confort d’été. Elle est destinée aux travaux qui consistent à lutter contre la canicule pendant l’été.

Parmi les travaux éligibles, il y a l’installation d’une pompe à chaleur, l’installation de brasseur d’air ou encore l’installation de protection solaire. De surcroît, les logements notés F et G auront également droit à des financements à partir de 2024. À condition par contre de faire des gestes énergétiques tels que l’installation d’isolation ou de changement de mode de chauffage.