Actualités

Manipulation des vues sur les réseaux sociaux, la célèbre artiste guinéenne Yama Sega se plaint

Le monde de la musique guinéenne serait au cœur de la polémique en raison d’une manipulation des vues. Une artiste de renom du pays est sortie de son silence pour dénoncer cette situation. Pour ce faire, elle s’est entretenue sur ses abonnés virtuels.

Manipulation des vues sur les réseaux sociaux, Yama Sega sort de son silence


La jaguar de la musique guinéenne a semé le doute au sujet d’un fulgurant élargissement des vues sur les vidéos musicaux. Selon l’artiste, il pourrait s’agir d’une manipulation artificielle. Pour cela, la Guinéenne a choisi les réseaux sociaux pour conférer son avis sur les musiques qui ont gagné des millions de vues en un mois.

La Guinéenne Yama Sega a partagé une succession de preuves potentielles sur le réseau social Facebook. L’artiste révèle qu’un clip musical est boosté artificiellement. Parmi ces nombreux signes se trouve la brusque augmentation et anormale des vues.
D’ailleurs, les clips vidéo ne semblent pas avoir beaucoup de réactions. De plus, on peut apercevoir que les likes, les partages et les commentaires semble disproportionnés comparés aux vues.

D’après ces remarques, les vues semblent provenir de sources douteuses accompagnées par des observations répétitives et génériques. Pourtant, elle ne semble pas concorder avec la véritable notoriété de l’artiste.

Des vues qui suscitent des interrogations


Manifestement, ces remarques ont provoqué des interrogations sur l’authenticité des vues. Cela a également éveillé des doutes sur l’éventualité que certains clips musicaux aient été boostés par une source anonyme. Par conséquent, les vidéos musicaux semblent gagner plus de notoriété qu’elles ne le sont en vérité.

Yama Sega essaie alors de persuader les internautes ainsi que les spectateurs à prendre en compte de ces signes potentiels. L’artiste les incite également dans son message à effectuer une réflexion approfondie pendant leur évaluation de la popularité d’un clip musical.

Toutefois, certains s’interrogent si les remarques de la célèbre artiste de la musique guinéenne sont destinées pour des artistes ou des clips particuliers. Ou bien encore s’il y a une quelconque raison derrière ces promulgations. Ces interrogations restent encore sans réponse. Cependant, elles nourrissent un débat mouvementé dans le milieu la communauté musicale. Mais surtout au sein des admirateurs de Yama Sega.

.