Magrets de canard caramélisés aux pistaches

Découvrez une recette exquise de magrets de canard caramélisés aux pistaches, un mélange parfait de saveurs et de textures. La tendresse des magrets de canard associée au croquant des pistaches grillées offre une expérience gustative inoubliable. L’arôme frais des zestes d’orange et le parfum enivrant du cognac subliment chaque bouchée. Accompagnés d’un délicieux riz parfumé, les magrets de canard sont servis avec une sauce onctueuse et savoureuse. Appréciez ce plat raffiné, où chaque élément est soigneusement équilibré pour éveiller vos papilles. Offrez-vous un festin gastronomique avec ces magrets de canard caramélisés, pour une dégustation pleine de délices.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients

2 magrets de canard environ 360 g
50 g de pistaches émondées (et grillées)
250 g de riz
Le zeste et le jus de 2 oranges
50 g de beurre
5 cl de cognac
1 cuillère à café de fécule de pomme de terre
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire les magrets de canard caramélisés aux pistaches ?

Commencer la préparation par découper les zestes des oranges en allumettes fins. Faire bouillir la préparation durant 5 minutes puis les égoutter et les mettre de côté.

Mettre le riz dans une casserole et verser de l’eau salée à 2,5 fois du volume du riz. Faire bouillir et cuire durant 20 minutes.

En attendant, entailler la peau des magrets à l’aide de la pointe du couteau afin d’obtenir des croisillons. Assaisonner généreusement avec du sel et du poivre.

Chauffer une poêle à fond épais à feu moyen sans ajouter de gras. Y mettre les magrets en disposant la peau en-dessous. Faire fondre la graisse et éviter que la viande colle à la poêle.

Cuire la viande durant 6 ou 7 minutes puis retourner et prolonger la cuisson durant 2 à 3 minutes supplémentaires selon la cuisson désirée.

Après la cuisson, détailler les magrets en tranches et les disposer dans une assiette de service. Garder au chaud dans un four éteint en maintenant la porte ouverte.

Jeter le gras de cuisson du canard et déglacer la poêle avec le jus d’oranges et le cognac à feu vif. Transvaser ce mélange dans une petite casserole. Délayer la fécule avec du beurre et ajouter également à la préparation.

Laisser épaissir pendant quelques minutes puis réajuster l’assaisonnement avec du sel et du poivre au goût si besoin. Pour servir, mélanger les zestes d’orange blanchis avec le riz et les pistaches grillées. Déguster les magrets de canard caramélisés aux pistaches avec la sauce à part. Bonne dégustation !