Accordez-vous un moment de plaisir gustatif avec ce délicieux magret de canard aux figues rôties. La tendreté exquise du magret de canard est associée à la douceur sucrée des figues fraîches, sublimée par une touche délicate de miel et de romarin. Préparez-vous à éveiller vos sens avec ce mariage parfait entre le salé et le sucré. Découvrez la simplicité et l’harmonie de cette recette, prête à vous régaler en toute occasion.
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 12 minutes
Portions : pour 2 personnes
Ingrédients
6 figues fraîches
1 cuillère à café de miel
1 magret de canard
2 feuilles de romarin
Pincées de sel et de poivre au goût
Préparation
Comment faire le magret de canard aux figues rôties ?
Commencer la préparation par chauffer le four à 200°C. En même temps, rincer les figues sous l’eau courante puis les sécher.
Faire une croix sur la figue à l’aide d’un couteau aiguisé en partant du haut et en s’arrêtant juste à quelques centimètres du bas.
Faire des incisions sur le gras du magret de canard en forme de losanges. Faire revenir la viande durant 2 minutes sur chaque côté.
Mettre le magret sur les figues dans un plat allant au four, puis recouvrir la surface avec du miel. Saupoudrer de feuilles de romarin et ajuster le sel et le poivre au goût.
Enfourner pour cuire durant 8 à 12 minutes dans le four bien chaud. Enrouler la préparation dans du papier aluminium à sa sortie et laisser reposer durant 5 minutes.
Servir le magret de canard aux figues rôties et déguster. Bon appétit !